Une émission de télé-poubelle sur l’avortement

Download PDF

C’est le discours de Barack Obama à l’université Notre-Dame qui a fait germer l’idée d’un faux « reality show » mettant en scène des actrices qui se demandent si elles doivent avorter ou non, la décision finale étant entre les mains du public chargé de voter sur la suite des événements. Obama avait déclaré qu’il fallait trouver des moyens pour communiquer autour de solutions possibles au problème des grossesses non désirées…

The Bump (La Bosse) a été diffusé pour la première fois lundi soir après le « pilote » mis en scène pour le 37e anniversaire de Roe v. Wade.

Dans l’histoire, trois héroïnes (toutes blanches, note le Washington Post) enceintes sans l’avoir voulu se trouvent dans des circonstances qui peuvent émouvoir les spectateurs. Katie, mariée, est tombée enceinte après le départ de son mari pour l’Irak. Denise, femme-enfant, mère de deux enfants, est victime de violences conjugales. Hailey et son copain Jason ne participent à l’affaire que pour paraître à la télé.

Aux téléspectateurs, forts de ce passionnant scénario, de décider qui devra garder son enfant et qui, non. Que l’histoire soit imaginaire n’ôte rien au dégoût que provoque ce nec plus ultra du reality show.

© leblogdejeannesmits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *