Tag: Abbé Davide Pagliarani (FSSPX)

L’abbé Petrucci nommé à Saint-Nicolas du Chardonnet (Paris)

Suite au dernier Chapitre Général de la Fraternité Saint-Pie X, quelques nominations viennent d’être rendues publiques :

M l’abbé Davide Pagliarani, Supérieur Général de la FSSPX, a nommé M. l’abbé Pierpaolo Petrucci, Prieur du prieuré Sainte-Geneviève à Paris et responsable de l’Eglise Saint-Nicolas-du-Chardonnet. L’abbé Petrucci a été notamment prieur d’Unieux (Saint-Etienne) et Nantes, mais aussi Supérieur du District d’Italie de la FSSPX.

M l’abbé Emeric Baudot, actuel prieur du prieuré Sainte-Geneviève, est nommé économe Général

Lire la suite...

Clôture du Chapitre Général de la Fraternité Saint-Pie X

Le Chapitre Général de la Fraternité Saint-Pie X s’est clôturé ce samedi 21 juillet. Hier deux conseillers généraux, siégeant au Conseil du Supérieur Général, ont été élu par les capitulants. Cette nouveauté, non prévue dans les statuts mais qui existe dans d’autres sociétés de vie apostolique (FSSP par exemple), permet de couper court aux rumeurs et commentaires sur la positionnement de la nouvelle direction assurant par là même la continuité avec les supérieurs précédents.

 … Lire la suite...

Un nouveau Supérieur du District de France de la FSSPX

Le Chapitre Général de la Fraternité Saint-Pie X se poursuit avec la nomination d’un nouveau Supérieur du District de France et d’un nouveau Supérieur du Séminaire Saint-Pie X à Ecône :

Ce 16 juillet 2018, l’abbé Davide Pagliarani, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, a nommé l’abbé Benoît de Jorna supérieur du district de France. Agé de 66 ans, il fut supérieur du district de France de 1994 à 1996, avant de devenir directeur

Lire la suite...

L’abbé Davide Pagliarani élu Supérieur général de la FSSPX

Communiqué de la FSSPX : Election du Supérieur général

Le 11 juillet 2018, le 4e Chapitre général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X qui se tient jusqu’au 21 juillet au Séminaire Saint-Pie X d’Ecône (Suisse), a élu l’abbé Davide Pagliarani Supérieur général pour 12 ans.

De nationalité italienne, le nouveau Supérieur général est âgé de 47 ans. Il a reçu le sacrement de l’Ordre des mains de Mgr Bernard Fellay, en 1996. Il a exercé … Lire la suite...

Traduire le site »