Tag: Abbé Vincent Ribeton

Nominations à la Fraternité Saint-Pierre

La Maison Générale de la Fraternité Saint-Pierre annonce la nomination de 3 nouveaux supérieurs pour ses 3 districts. En France, après 3 mandats de 3 ans, l’abbé Vincent Ribeton va passer la main à l’abbé Benoît Paul-Joseph.

Les mandats des trois Supérieurs de District arrivant à échéance au mois de juillet prochain, l’abbé John Berg, Supérieur Général FSSP, a nommé, avec l’accord de son Conseil Général réuni le 24 avril à Fribourg :

– l’abbé

Lire la suite...

Développement de la FSSP en France

Notre confrère Le Salon Beige a lu le dernier numéro de Présent (samedi 20 décembre, n°8256). Ce dernier a interrogé, en cette fin d’année, l’abbé Vincent Ribeton, supérieur du District de France de la Fraternité Saint-Pierre. Il revient sur le développement la Fraternité en France, les relations avec les évêques et le clergé, et les vocations.

La Fraternité Saint-Pierre exerce son apostolat dans 35 diocèses et dessert 42 églises en France, sans compter les

Lire la suite...

L’abbé Ribeton dans La Nef

A l’occasion des 25 ans de la Fraternité Saint-Pierre, La Nef (décembre 2013) a interviewé l’abbé Vincent Ribeton, supérieur du District de France.
Il y évoque notamment la fondation de la Fraternité Saint-Pierre, rappelant ainsi que ces fondateurs ont beaucoup reçu de la Fraternité Saint Pie X et de son supérieur Mgr Lefebvre tout en posant un acte de fidélité au Siège de Pierre lors des sacres de 1988.

Que retenez-vous du lien originel des Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter