2013-61. « Ainsi finit le Régiment des Gardes Suisses du Roi de France… »

10 août, fête de Saint Laurent… Lacrymosa dies illa ! J’ai déjà publié dans ce blogue le récit autobiographique de Pauline de Tourzel racontant la manière dont elle avait vécu cette terrible journée du 10 août 1792 dont la seule…

2012-76. « Ce qui m’est encore le plus sensible est que ce sont des cœurs qui me sont consacrés qui en usent ainsi… »

Mardi 6 novembre 2012. Mon très cher Lully, En corollaire de ce que je t’ai écrit hier (cf. > www), je voudrais aujourd’hui te montrer une photographie : elle a été prise dans l’après-midi de ce 5 novembre 2012, et…

« Ainsi soient-ils » promu par La Vie

Dans la page 9 du numéro de La Vie, une page de publicité est consacré entièrement à la promotion de la série Ainsi soient-ils. Curieuse publicité à l’initiative du Monde des Religions et en partenariat avec Arte éditions. Ils mettent…

2012-63. Dans le désert il faut surtout des personnes de foi qui, par l’exemple de leur vie, montrent le chemin vers la Terre Promise et ainsi tiennent en éveil l’espérance…

Jeudi 11 octobre 2012, fête de la Maternité Divine de la Bienheureuse Vierge Marie. La Chapelle Papale de ce jeudi 11 octobre 2012 pour l’ouverture de l’Année de la Foi (cliché enregistré sur notre ordinateur pendant la diffusion en direct…

Un « prix catholique » pour la série « Ainsi soient-ils » d’Arte ? Rien qu’un vilain mensonge !

  Coincé cet après-midi dans un autobus immobilisé comme toute la circulation parisienne par des manifestations, j’ai feuilleté le numéro du jour du quotidien gratuit 20 Minutes qui est au journalisme ce qu’un kebab est à la gastronomie française, et…

Ainsi soient-ils : le supérieur du séminaire d’Issy-les-Moulineaux rappelle la réalité

Le P. Didier BERTHET, supérieur du séminaire d’Issy-les-Moulineaux, s’exprime sans ambages sur la série Ainsi-soient-ils diffusée en ce moment par Arte, qui nous avait déjà gratifié d’une fausse lettre d’évêque publiée sur son site… Un texte pour se dépolluer l’esprit après cette série,…

Arte invente une lettre d’évêque pour défendre à l’avance la série “Ainsi soient-ils”

Suite de l‘affaire de la série Inquisito, qui révise l’histoire de l’Inquisition et de sainte Catherine de Sienne à la sauce “fiction” de jeunes ignares, diffusée – à nos frais – sur le service public, et début de l’affaire de la série…

Traduire le site »