Tag: Al-Sisi

Info – Egypte – Le patriarche copte explique son soutient au président Al-Sisi

L’invitation à manifester publiquement leur soutien au Président Abdel Fattah al Sisi lors de sa visite à New York adressée par l’Eglise copte orthodoxe à ses fidèles résidant aux Etats-Unis ne manifeste ni sujétion ni ne constitue une ingérence de la réalité ecclésiale vis-à-vis du pouvoir politique mais constitue seulement un « acte de patriotisme ». C’est ce qu’a voulu souligner nettement le Patriarche copte orthodoxe, Tawadros II, dans un entretien en direct accordé à … Lire la suite...

Info – Egypte – Le soutien de l’Eglise copte au président Al-Sisi

La récente déclaration du Patriarche copte orthodoxe, Tawadros II, invitant les coptes égyptiens des Etats-Unis à soutenir le “bien aimé président” Al-Sisi ne passe pas inaperçue.

Vu des USA, le président égyptien semble mener une politique hostile aux chrétiens. Ce que parait contester le patriarche.

De nombreuses personnes – écrit le Patriarche dans sa lettre parvenue à l’Agence Fides – peuvent être influencées par d’éventuelles informations erronées et inexactes diffusées par les moyens de communication,

Lire la suite...

Info – Égypte : Mina Thabet, défenseur de la minorité chrétienne, arrêté

 

L’enthousiasme qu’ont pu susciter chez les chrétiens dans le monde certaines déclarations du président égyptien al-Sisi, devrait désormais être un peu plus modéré. Les paroles sont une chose, les faits une autre. La situation de la minorité chrétienne ne s’est pas substantiellement améliorée depuis la prise de pouvoir du maréchal al-Sisi. À certains égards, on pourrait même soutenir qu’elle a empiré. International Christian Concern (ICC) nous en offre un tout récent exemple.

 

Mina … Lire la suite...

Info – Égypte : une haine antichrétienne 100% hallal !

Coptic Solidarity, organisation de défense des Coptes installée aux États-Unis, vient de signaler un nouveau discours de haine antichrétienne d’une figure de proue du salafisme en Égypte.

On peut s’interroger aussi sur une curieuse réalité : depuis que al-Sisi est arrivé au pouvoir, il y a eu proportionnellement plus de chrétiens inculpés de “blasphème” contre l’islam, que durant toute la période où le Frère musulman Mohammed Morsi était au pouvoir…

Le [sheikh] Yassir al-Burhami, grande … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter