Tag: anticatholique

Dérision anticatholique dans une boîte de nuit nantaise…

Un lecteur (merci A. B. !) me transmet (avec un peu de retard) l’annonce d’une soirée qui a été organisée à Nantes dimanche de la Pentecôte passé, et qui semble avoir fait fort en matière de dérision anticatholique. Certains diront qu’il n’y a pas là de quoi fouetter un chat… Je crois qu’ils ont tort, car ces dérisions continuelles et systématiques de tout ce qui est chrétien préparent les esprits … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

La « barbarie anticatholique » vue par un quotidien polonais

Le blogue Nouvelles de France vient de publier la traduction réalisée par son correspondant en Pologne d’un article du 17 mai du quotidien conservateur Gazeta Polska Codziennie, dû au journaliste Aleksander Kłos, intitulé « La barbarie anticatholique » et traitant de derniers événements survenus en France. Les liens hypertextes pointent vers des sources françaises, et le dernier vers… L’Observatoire de la Christianophobie… Les médias locaux informent de plus en plus souvent de nouveaux actes de … Lire la suite...

Rouen : le tagueur anticatholique a encore frappé

Au hasard de ses déambulations rouennaises, un lecteur (merci L. C. !) qui nous avait déjà signalé deux tags ignobles et imbéciles peints sur des murs du chef-lieu du département de la Seine-Maritime (voir ici), est tombé, le 5 avril, sur deux autres exercices d’écriture du débile. La première boulevard de la Marne et la seconde Rampe Cauchoise… Les voici.

… Lire la suite…


L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Odieuse provocation anticatholique d’une discothèque de Hyères

Moitié par inconscience, moitié par perversité, on atteint vraiment de fond de l’abjection… Voyez cette affichette de la discothèque « Le Pink » de Hyères qui ose associer l’image du Sauveur à une soirée où sexe, perversion et pornographie seront de mise… (merci à G. F. pour ce signalement).

Le curé de Hyères, le Père Benoît Moradei, a protesté dans les colonnes de Var Matin. Il faut … Lire la suite…


L’observatoire de … Lire la suite...

Le délire anticatholique d’une série d’Arte lui fait même inventer une fausse lettre d’évêque…

Ce ne sont même plus des malfaisants, ce sont, pour reprendre l’expression d’un mien et regretté ami, Serge de Beketch, des « pue-la-haine ». Voyez cet excellent petit billet de Vivien Hoch sur son blogue Itinerarium, blogue associé à Riposte Catholique. Tout leur est bon contre l’Église catholique, cible privilégiée de la télévision “dite française” (que […]
Observatoire de la christianophobie… Lire la suite...

Traduire le site »