Tag: Assemblée nationale

Prière pour les députés en la fête de Saint Thomas More

A l’approche de la fête de saint Thomas More, patron des responsables politiques, le Service pastoral d’études politiques appelle à prier pour les nouveaux députés.

La fête de saint Thomas More sera célébrée le 22 juin, soit entre le 18 juin, date du deuxième tour des élections législatives, qui fixera la composition de la nouvelle Assemblée nationale, et le 27, date de la première séance de la législature qui s’ouvre.

Lire la suite… Lire la suite...

Décodeur – GPA – Les députés examinent deux propositions de loi

Aujourd’hui 16 juin 2016, les députés vont débattre de deux propositions de loi (PPL) qui visent à renforcer les moyens juridiques pour s’opposer plus efficacement à la gestation pour autrui (GPA).

 

La proposition de loi de Mme Valérie Boyer (Les Républicains), en date du 8 avril 2015, visant à lutter contre le recours à une mère porteuse. La proposition de loi constitutionnelle de M. Philippe Gosselin (Les Républicains), en date du 12 septembre 2013,… Lire la suite...

Mardi 15 mars, mobilisation contre la GPA

Appel de La Manif pour Tous  la Commission des Questions sociales du Conseil de l’Europe s’apprête à voter en faveur de la GPA !

Participez aux actions près de chez vous :

à Paris, de 8h30 à 9h30, devant les bureaux du Conseil de l’Europe, 55 avenue Kléber, Paris 16e à Strasbourg, de 8h à 9h, devant le Conseil de l’Europe à Cognac, de 17h30 à 19h30, avenue d’Angoulême au rond-point entre l’hôpital de Cognac
Lire la suite...

Valérie Boyer (LR) défend les racines chrétiennes à l’Assemblée

Symbolique, mais c’est dit !

J’ai défendu tard dans la nuit, mon amendement visant à inscrire nos “racines chrétiennes” dans notre Constitution.

Notre Nation repose sur un socle culturel avec des traditions et des influences. Parmi ces influences n’oublions pas que christianisme a profondément marqué les sociétés européennes contemporaines et leurs Constitutions aux côtés de la philosophie grecque, le droit romain, la Renaissance ou le siècle des Lumières.

Le christianisme nous a permis d’envisager l’homme

Lire la suite...
Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter