Génocide des Assyro-Chaldéens par les Turcs : un mémorial à Arnouville

Alors que la nouvelle église chaldéenne Saint-Jean l’Apôtre devrait être ouverte au culte l’année prochaine à Arnouville-lès-Gonesse (Val d’Oise), cette commune de la banlieue parisienne dispose depuis hier d’un mémorial érigé en souvenir du génocide perpétré par l’Empire ottoman à…

Les chrétiens assyro-chaldéens d’Australie soutiennent les Coptes égyptiens

Des centaines de chrétiens assyro-chaldéens ont manifesté hier dimanche, sur la Martin Place de Sydney (Australie) leur soutien à leurs frères chrétiens d’Égypte. Cette manifestation appelée par des associations coptes égyptiennes en Australie, a vu la présence de nombreux élus…

Un film qui va faire du bruit : la déportation et le massacre des Assyro-Chaldéens et des Arméniens par les Turcs

L’abominable nettoyage ethnico-religieux dont l’Empire islamique turc s’est rendu coupable envers les chrétiens Assyro-Chaldéens et les chrétiens Arméniens entre 1915 et 1918, et qui a fait chez les premiers entre 500 et 750 000 morts (70 % de la population)…

Un mémorial du génocide des Assyro-Chaldéens inauguré en Arménie

  Un monument à la mémoire du génocide des Assyro-Chaldéens a été inauguré le 24 avril à Erevan, la capitale de l’Arménie. Un date symbolique, puisque c’est celle du début des génocides contre les chrétiens de l’Empire ottoman, le 24…

Un mémorial du massacre des chrétiens assyro-chaldéens profané en Australie

Le génocide des Arméniens par les Turcs est universellement connu et (presque) universellement reconnu. Mais celui des Assyro-chaldéens, eux aussi chrétiens et par ces mêmes Turcs (500 000 et 750 000 morts entre 1915 et 1918 !), l’est beaucoup moins. Pour…

Traduire le site »