Conférence sur la Bible à Paris le 6 février

Dans le cadre des conférences du mardi du Centre Saint Paul à Paris Centre Saint-Paul

Info – La Bible en langue des signes française

Après la traduction de l’évangile de Luc puis du Livre de Jonas, les chapitres 1 à 4 du Livre de la Genèse ont été traduits en langue des signes française. Deux groupes œcuméniques de traduction basés à Genève et à…

Analyse – Quand les Chinois entendent parler de la Bible pour la première fois que pensent-ils ?

L’immense majorité des Chinois ne connaît pas la Bible, elle ne fait pas – encore – partie de la culture générale du citoyen moyen. L’accès aux textes bibliques reste difficile pour les Chinois (vente de bibles en nombre limité, censure,…

Info – La Bible interdite dans les bibliothèques ?

Une information apparemment saugrenue, mais qu’il faut considérer avec sérieux…   La Bible est désormais l’un des livres les plus contestés dans les écoles et les bibliothèques aux États-Unis, en raison du sexe et de la violence qu’elle contient et…

La Bible existe dans sept nouvelles langues

La Bible complète est désormais traduite en sept nouvelles langues : trois en Afrique, deux en Asie, une en Amérique et une en Europe, La Bible complète existe ainsi en 511 langues et le Nouveau Testament est traduit en 1.295…

Geluck parodie la Bible et suscite la controverse

La christianophobie marche bien, surtout sous couvert d’humour. Le dernier en date : Philippe Geluck, qui publie un « ouvrage humoristique » sur la Bible.  Comme nous le disions déjà, nous crèverons un jour du tout-puissant humour.  Le dessinateur Philippe Geluck sort…

Deux librairies de la Bible Society incendiées en Égypte

Les deux librairies de la Bible Society située à Assiout et Minia, les deux plus grandes villes du sud de l’Égypte, ont été attaquées, incendiées et réduites en cendres selon une dépêche d’Assist News Service … Lire la suite…du 20…

La Bible sur… papier hygiénique !

On connaissait le fameux “papier bible” qui permet d’imprimer la Sainte Écriture sur un papier très fin, opaque et résistant diminuant d’autant le poids et le volume de nos Bibles, mais voici à présent qu’un industriel norvégien a eu “l’idée”…

Le « Marathon de la Bible » interdit à Paris

Depuis huit ans, à l’initiative des Églises Protestantes Évangéliques de Paris-Île de France et organisé par l’association Une Bible par Foyer, se tient à Paris, place de la Bastille, un « Marathon de la Bible ». Pendant quatre jours et trois…

Le Dieu de la Bible est-Il celui du Coran?

Le père François Jourdan vient de publier un livre intitulé: “Dieu des chrétiens, Dieu des musulmans – Des repères pour comprendre, préfacé par Rémi Brague, aux éditions de l’Œuvre. Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous……

“Bible” de 1500 ans trouvée?

Par qui et pour qui? Pour démontrer la véracité des affirmations du Coran? Voyons voir… Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous… Notre Dame de Kabylie

Le profanateur de Bible poursuivi devant les tribunaux par deux avocats chrétiens

J’ai signalé le 16 septembre le comportement scandaleux du sheikh Abu Eslam Ahmed Abdullah, déchirant samedi dernier en place publique au Caire des pages des la Bible tandis qu’un de ses comparses en brûlait une autre, au motif de ce…

Pour avoir commenté la Bible à un Laotien, quatre chrétiens jetés en prison à Luang Namtha

La persécution des chrétiens par le régime communiste du Laos est constante. L’Agence Fides nous en livre encore aujourd’hui un nouvel exemple. D.H. Les fidèles chrétiens d’au moins 15 villages de la province de Luang Namtha, dans le nord du…

Le concile de Trente a-t-il ajouté des livres à la Bible?

Une session du concile de Trente Question: Un ami protestant m’a déclaré que le livre de la Sagesse ne figurait pas dans l’Ancien Testament avant le … Lire la suite… Réponses catholiques

L’Eglise et la Bible

St Jérôme traducteur de la Bible Un ami protestant m’a dit que l’Eglise catholique interdisait aux laïcs de lire la Bible. Est-ce vrai? Pas du tout. Ce … Lire la suite… Réponses catholiques

Traduire le site »