Le Rouge & le Noir : le blogue catholique est toujours indisponible

Lancé voici trois ans, le blogue catholique Le Rouge & le Noir… Lire la suite… a été victime, samedi soir dernier, d’un piratage informatique sévère dont il n’a pas, encore, réussi à se relever. C’est une affaire très grave, une…

Piratage du blogue Le Rouge & le Noir : communiqué des animateurs

La grave malveillance informatique subie par le blogue catholique Le Rouge & le Noir et que j’ai signalée hier après-midi, n’est pas surmontée. Les animateurs de ce blogue ont diffusé, hier au soir, le communiqué suivant : Suite à notre entrevue…

Question aux lecteurs : L’Obs est-il un blogue « d’extrême droite » ?

Dans un article du 3 octobre dernier intitulé « La publication islamophobe d’un assistant de Jean-Claude Gaudin », les journalistes Abel Mestre et Caroline Monnot, les Bouvard et Pécuchet… Lire la suite… – en moins comique, encore que… – de la…

Septembre : le mois des trois records pour votre blogue…

Le mois de septembre qui vient de s’achever, a été celui de trois records historiques pour votre blogue qui, grâce à votre aide, ne cesse de progresser en terme de fréquentation et de notoriété. • J’ai mis en ligne en…

L’Agence Fides répond à des allégations scandaleuses parues dans un blogue du quotidien Le Monde

À la suite de mon post d’hier, reprenant une dépêche de l’Agence Fides, sur le bobard du massacre de tout un village chrétien près d’Alep, Ignace Leverrier, ancien diplomate qui dirige le blogue Un œil sur la Syrie… Lire la…

Record absolu de pages vues hier sur votre blogue

Depuis le lancement de L’Observatoire de la Christianophobie, c’est le plus haut taux de visites jamais enregistré en une seule journée. Hier, lundi 9 septembre, votre blogue a enregistré 14 188… Lire la suite… pages vues. Un grand merci à…

Juillet : des nouvelles de votre blogue…

Comme il est d’usage (à peu près…) chaque mois, voici quelques informations sur L’Obs portant sur le mois écoulé. En juillet dernier, nos visiteurs ont consulté 195 675 pages (depuis le début de l’année, le nombre total de pages vues…

À propos de difficultés d’accès au blogue constatées samedi dernier

Plusieurs lecteurs, en France comme à l’étranger, nous ont, par courriels, signalé l’impossibilité qu’ils ont constatée samedi matin de se connecter sur le blogue Observatoire de la Christianophobie… Lire la suite… : nous les remercions de nous avoir ainsi manifesté leur…

L’Obs repris sur un blogue catholique allemand

Les informations parues dans notre article du 9 juillet sur le statut de “réfugié” scandaleusement accordé à la chef Femen christianophobe Inna Shevchenko, ont été reprises le jour même par le blogue catholique allemand Katholisches.info… Lire la suite…. Source : Katholisches.info…

Quelques informations sur votre blogue…

Voici quelques statistiques sur L’Observatoire de la Christianophobie… Nous avons enregistré au mois de juin 75 366 visiteurs qui ont, à l’occasion de 135 390 visites, consulté 236 846 pages (+ 16 % par rapport au mois de mai précédent).…

Deux journalistes du blogue Le Rouge et le Noir arbitrairement interpellés

Cela commence à bien faire et Manuel Gaz commence à nous les briser menu menu ! J’attendais, hier au soir, dans la seconde partie de mon émission sur Radio Courtoisie, deux journalistes de l’excellent blogue catholique Le Rouge et le Noir,…

Votre blogue en avril…

Le mois d’avril qui vient de s’achever, a été un mois particulièrement remarquable pour L’Observatoire de la Christianophobie. 105 articles ont été mis en ligne au cours des trente jours du mois, et le blogue a comptabilisé 162 674 pages…

Un nouveau blogue italien de lutte contre la christianophobie

Nos amis italiens de la Fondazione Lepanto nous annoncent aujourd’hui par courriel le lancement d’un nouveau blogue consacré à la lutte contre la christianophobie : nocristianofobia.org. Nous nous réjouissons de ce nouvel outil d’information et de dénonciation qui complètera utilement, pour…

Le blogue chretiente.info a-t-il été piraté ?

Le blogue de notre confrère Chrétienté Info semble avoir été piraté hier. Je dis… semble, car le fondateur de ce blogue signe une chronique sur celui de Boulevard Voltaire. Lorsque l’on tente de contacter chretiente.info, on tombe sur ceci : Curieux……

Traduire le site »