Tag: camps

Info – Allemagne – Des réfugiés chrétiens persécutés par ds musulmans

Selon les médias allemands, des dizaines de milliers de réfugiés chrétiens ou appartenant à d’autres minorités non-musulmanes souffrent de discriminations, de menaces voire d’actes violents ou d’agressions sexuelles dans les centres d’accueil des migrants, partout en Allemagne. Plusieurs organisations de défense des droits humains ont dénoncé le harcèlement de ces minorités par des requérants d’asile ou des gardiens musulmans.

 

Source Cath.ch

Accompagné de plusieurs organisations de défense des droits humains, dont “Aide à l’Eglise … Lire la suite...

2013-68. Où, à l’occasion du 220ème anniversaire du martyre de l’abbé Claude Allier, leur instigateur et leur âme, on rappelle ce que furent les « Camps de Jalès ».

1793 – 5 septembre – 2013

« In memoria aeterna erit justus »

A côté de l’événement joyeux de la naissance du Grand Roi que vient nous rappeler chaque 5 septembre, cette date marque aussi pour nous un autre anniversaire, tragique celui-là : l’anniversaire du martyre de Monsieur l’abbé Claude Allier, prieur curé de Chambonas, paroisse de l’ancien diocèse d’Uzès aux confins du Vivarais, qui fut guillotiné à Mende le 5 septembre 1793 (cf. > www).… Lire la suite...

Le responsable chinois des “églises à la maison” est décédé à 88 ans dont 20 ans de camps de travail…

On vient d’apprendre le décès, samedi dernier, de Samuel Lamb (connu aussi sous le nom de Samuel Lam… Lire la suite…) qui fut pendant de longues années le responsable, l’animateur et le développeur du réseau des “églises à la maison” ? C’est parce qu’il se refusa toujours de laisser son égl
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Les camps de « rééducation par le travail » pourraient être fermés en Chine

C’est du moins l’information qui circule dans la presse de Hong Kong : la Chine communiste mettrait un terme à ces camps de « rééducation par le travail », c’est-à-dire de travaux forcés, le laojiao, imaginé par Mao Zedong en 1957, où un nombre de prisonniers évalué entre 900 000 et 2 millions travaille jusqu’à 15 heures par jour et sept jours sur sept ! pour un salaire dérisoire. … Lire la suite…


L’observatoire de … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter