Opinion : Abandonner les fêtes chrétiennes, c’est vouloir une société vide de sens

Auteur (Devenir soi-même, chronique d’un chrétien du XXIe siècle, Mercure Dauphinois, 2013) blogueur et bientôt quadragénaire, Sébastien Morgan a eu la gentillesse de me signaler une réflexion sur le “projet” de Dounia Bouzar, qu’il a fait paraître dans le quotidien…

Gesté : c’est la fin de l’église et c’est le temps des explications

Breizh Journal vient de mettre en ligne, le 12 septembre, deux galeries de photos prises à Gesté (Maine-et-Loire) le 3 puis le 10 septembre. Elles sont pathétiques. Le rédacteur de Breizh Journal… Lire la suite… m’écrivait hier « il ne reste…

Le vrai Munich, c’est l’abandon des chrétiens d’Orient

Une tribune de René Girard, dans Le Figaro du 9 septembre 2013. Venu à Paris s’assurer du soutien du gouvernement français à son projet de faire la guerre au Levant, le chef de la diplomatie américaine a déclaré dimanche 8 septembre 2013 que si…

2013-62. « C’est Notre-Seigneur Lui-même qui est figuré par le Samaritain. »

Explications de notre glorieux Père Saint Augustin sur  la parabole du Bon Samaritain (Luc X, 30-37)  * * * * * * * Le Bon Samaritain (anonyme, vers 1537 – Amsterdam) cliquer sur l’image pour la voir en grand format …

Poutine : c’est le christianisme qui a fait de la Russie une grande puissance

Alors que les dirigeants européens se refusent obstinément à reconnaître les racines chrétiennes de notre continent – souvenez-vous de la pitoyable déclaration de Jacques Chirac –, quand ils ne s’efforcent pas de les arracher les unes après les autres, le…

En France, un musulman peut attaquer un chrétien, c’est normal…

Dans l’affaire du contrôle d’identité d’une femme portant un  “voile intégral” à Trappes, vendredi 19 juillet, une affaire qui a dégénéré en émeute musulmane et qui se poursuit, une pièce intéressante pour ce dossier a été diffusée sur i>Télé… Lire…

Le gender, c’est maintenant dans les écoles catholiques !

Fête des Mères en mai 2013, dans une école catholique bretonne costarmoricaine : le « Bonne Fête Maman ! » devient un « Parents Je Vous Aime ! » Sans plus de commentaire. Contact du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier ici. Itinerarium

Claude Bartolone : sa religion, c’est la république, c’est la démocratie, ce n’est pas le christianisme

Les « loups ravissants » montrent leur queue : avis aux agneaux ! Une très intéressante citation de Claude Bartolone, président PS de l’Assemblée dite nationale, relevée par le Salon Beige aujourd’hui : « La République a besoin de rites. La démocratie, c’est une véritable…

2013-40. «Benoît Labre, c’est la contre-révolution en personne!»

16 avril, fête de Saint Benoît-Joseph Labre. Nous avons vu ce qu’avaient été les derniers jours et la mort de Saint Benoît-Joseph Labre (ici > www). Voici maintenant quelques éléments de réflexion et de méditation, mettant en évidence les leçons…

C’est l’heure du grand rapport de force. Tous aux Champs !

Tribune libre de Samuel Lafont      Ils n’en finissent pas de se moquer de vous. Souvenez-vous, ils prétendaient il y a quelques mois qu’ils n’envisageaient qu’un « mariage pour tous » comme dénaturation du mariage, et refusaient de parler…

Maintenant, c’est l’heure du rapport de force !

Tribune libre d’André Chenier, Lettre à la génération des Français indociles     Je viens d’ailleurs, d’un de ces ailleurs au nom exotique si lié à la France et à son histoire pluri-millénaire. Penché sur mon berceau les affres du marxisme,…

Mariage gay : l’Assemblée nationale a voté, mais c’est loin d’être fini !

Un message de Guillaume de Thieulloy du Collectif pour la famille. L’Assemblée nationale a voté, mardi 12 février, en première lecture, le funeste projet de loi Taubira dit de « mariage pour tous » (par 329 voix contre 229 et…

Le MJS incite à la délation : les heures les plus sombres de l’histoire, c’est maintenant !

Les plus sombres heures du socialisme refleurissent sur le site des MJS (Mouvement des Jeunes socialistes) qui ne propose rien de moins que la déaltion directe des actes homophobes ou dit homophobes. Après le rideau de fer (Depardieu) et l’expropriation…

« La grande affaire, c’est de porter le nom de chrétien » (saint Grégoire)

HOMÉLIE DE S. GREGOIRE DE NAZIANZE POUR LA MORT DE S. BASILE Nous étions ensemble à Athènes. Comme le courant d’un fleuve, à partir d’une source unique, se divise en plusieurs bras, Basile et moi, nous nous étions séparés pour…

« La gloire de l’homme c’est Dieu ; mais le propre de l’homme, c’est de recevoir l’œuvre de Dieu » Saint Irénée

  Lecture du jour : TRAITÉ DE S. IRÉNÉE CONTRE LES HÉRÉSIES « Dieu parmi nous »     La gloire de l’homme c’est Dieu ; mais le propre de l’homme, c’est de recevoir l’œuvre de Dieu, toute sa sagesse…

Les c… ça ose tout, c’est à cela qu’on les reconnaît…

Voyez ce reportage tourné en Autriche dans la cathédrale – s’il vous plaît – de Wiener-Neustad. Les bras m’en tombent… Je suis incapable d’un seul commentaire. Si ce n’est de rappeler à ces irénistes autrichiens qui ont failli être islamisés…

Benoit XVI sur Twitter, c’est @pontifex

Le compte Twitter de Benoît XVI est accessible depuis le 3 décembre à l’adresse « @pontifex« . Le pape enverra son premier twitt lors de l’audience générale du 12 décembre, fête de Notre-Dame de Guadalupe, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège.…

L’adoption et le mariage homo : c’est non !

Avec nos amis du site Union républicaine, par Véronique Besse et Béatrice Bourges Au regard de la crise économique actuelle, vouloir légiférer pour modifier notre droit de la famille n’apparaît pas comme une urgence. Pourtant, le mariage entre personnes du même sexe et…

Rendez-vous important à Paris : c’est ce soir !

Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous… Observatoire de la christianophobie

Rendez-vous important à Paris : c’est demain…

Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous… Observatoire de la christianophobie

Rendez-vous important à Paris : c’est dans 2 jours…

Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous… Observatoire de la christianophobie

Rendez-vous important à Paris : c’est dans 3 jours…

Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous… Observatoire de la christianophobie

Rendez-vous important à Paris : c’est dans 4 jours…

Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous… Observatoire de la christianophobie

Rendez-vous important à Paris : c’est dans 5 jours…

Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous… Observatoire de la christianophobie

Rendez-vous important à Paris : c’est dans 6 jours…

Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous… Observatoire de la christianophobie

Traduire le site »