Tag: Chapelle Saint-François (Rennes)

Des nouvelles de Rennes…

Nous avons évoqué à plusieurs reprises pendant l’été la situation de la Chapelle Saint-François de Rennes. L’Institut du Christ Roi à Rennes vient de publier la lettre de Mgr d’Ornellas annonçant la nomination du successeur du chanoine Cristofoli. Ce dernier, dont le depart était souhaité par le diocese pour respecter la “politique” de mutation du diocese, est nommé par l’Institut du Christ Roi en Angleterre.

Le Chanoine Tancrède Guillard est mis à la disposition du

Lire la suite...

Vers une solution pour la Chapelle Saint François de Rennes

L’Institut du Christ Roi à Rennes vient de mettre en ligne la lettre de Mgr d’Ornellas qui a été lue aux fidèles ce dimanche. Il y a annonce qu’il a accepté le remplaçant proposé par l’Institut du Christ Roi. L’archevêque écrit :

“Je viens vers vous pour vous tenir informés de l’avancée de ma discussion avec le Provincial de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre.

Ce dernier m’a proposé le nom d’un Chanoine qui

Lire la suite...

Chapelle Saint François (Rennes) : situation toujours bloquée

Breizh-Info publie un nouvel article sur la situation de la Chapelle Saint-François de Rennes. Il apparait que la situation y est toujours bloquée. Si le départ du Chanoine Cristofoli, ICRSP, actuel desservant, est acté, mais les nominations proposées par l’Institut du Christ Roi n’ont pas été acceptées par le diocèse. Le maintien de la convention entre le diocèse et l’Institut est toujours dans l’incertitude, alors même que la communauté de la Chapelle Saint … Lire la suite...

Communiqué de l’institut du Christ Roi à propos de son apostolat à Rennes

Suite aux différents articles diffusés depuis quelques jours à propos de la situation de l’apostolat de l’Institut du Christo Roi à Rennes sur la chapelle Saint-François, nous relayons ce communiqué.

Communiqué officiel de la maison provinciale de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre en France.

Depuis plusieurs jours notre apostolat de la Chapelle saint François de Rennes traverse une période de trouble et d’agitation après l’annonce qui a été faite dimanche par l’association saint Benoit

Lire la suite...
Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter