Tag: cimetières

Belgique : deux cimetières vandalisés

Il s’agit, bien sûr de tombes chrétiennes… (Merci A. B. pour ce signalement !)

Dans la nuit de vendredi à samedi [23-24 août], les cimetières de Soy (Érezée) et Wéris (Dubuy) ont été saccagés. Des dizaines de tombes sont concernées. La désolation. Tel est le spectacle que donna… Lire la suite…


L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Des symboles chrétiens pillés dans des cimetières à des fins mercantiles

On me dira : mais pourquoi parler de cela sur L’Observatoire, ce n’est pas de la christianophobie, ce ne sont que des larcins… Oui, sans doute, mais ce sont des objets chrétiens qui font l’objet de ces larcins. Auriez-vous l’idée d’aller arracher des croix sur des tombes pour les revendre à un ferrailleur ? Si vous le faites, c’est que vous n’avez perdu tout respect pour le christianisme ou … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Une église orthodoxe et des cimetières chrétiens profanés au Kosovo

On me communique tôt ce matin (merci L. B.) cette information que vient de diffuser la radio La Voix de la Russie.

Des personnes inconnues ont profané une église orthodoxe au village de Babljak (Pristina, Kosovo) ayant détruit 5 monuments du vieux cimetière orthodoxe. La police place sous sa protection les églises dans la capitale kosovar. Une vague de profanations a déferlé sur le Kosovo dimanche : des dizaines … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Enfin ! L’État va traquer les auteurs des actes de profanation des cimetières chrétiens

Bravo ! Mais n’applaudissons pas trop vite… ce n’est pas en France, c’est au Sénégal… Le ministre de l’Intérieur Pathé Seck est en train de poursuivre sa prise de contact avec les chefs religieux du pays. Il était reçu, ce matin, … Continue reading →

Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous…
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Les profanateurs antichrétiens des cimetières de Toulouse condamnés

Bernard Antony, président de Chrétienté Solidarité et de l’AGRIF a fait paraître hier un communiqué sur le jugement rendu par le Tribunal correctionnel de Toulouse contre les profanateurs de tombes chrétiennes (voir ici). D.H. Au terme d’une longue procédure, l’AGRIF accueille aujourd’hui avec satisfaction la condamnation par le tribunal correctionnel de Toulouse des 7 profanateurs […]
Observatoire de la christianophobie… Lire la suite...

Traduire le site »