Profanations de cimetières chrétiens dans le Nord : trois mises en examen

Intéressante brève publiée dans Le Parisien… Trois hommes d’origine roumaine ont été mis en examen samedi pour vol aggravé et profanation après avoir visité trois cimetières de la région de Cambrai (Nord). Les trois individus, âgés de 32, 26 et 23…

Belgique : deux cimetières vandalisés

Il s’agit, bien sûr de tombes chrétiennes… (Merci A. B. pour ce signalement !) Dans la nuit de vendredi à samedi [23-24 août], les cimetières de Soy (Érezée) et Wéris (Dubuy) ont été saccagés. Des dizaines de tombes sont concernées. La…

Des symboles chrétiens pillés dans des cimetières à des fins mercantiles

On me dira : mais pourquoi parler de cela sur L’Observatoire, ce n’est pas de la christianophobie, ce ne sont que des larcins… Oui, sans doute, mais ce sont des objets chrétiens qui font l’objet de ces larcins. Auriez-vous l’idée d’aller…

Une église orthodoxe et des cimetières chrétiens profanés au Kosovo

On me communique tôt ce matin (merci L. B.) cette information que vient de diffuser la radio La Voix de la Russie. Des personnes inconnues ont profané une église orthodoxe au village de Babljak (Pristina, Kosovo) ayant détruit 5 monuments…

Enfin ! L’État va traquer les auteurs des actes de profanation des cimetières chrétiens

Bravo ! Mais n’applaudissons pas trop vite… ce n’est pas en France, c’est au Sénégal… Le ministre de l’Intérieur Pathé Seck est en train de poursuivre sa prise de contact avec les chefs religieux du pays. Il était reçu, ce matin,…

Les profanateurs antichrétiens des cimetières de Toulouse condamnés

Bernard Antony, président de Chrétienté Solidarité et de l’AGRIF a fait paraître hier un communiqué sur le jugement rendu par le Tribunal correctionnel de Toulouse contre les profanateurs de tombes chrétiennes (voir ici). D.H. Au terme d’une longue procédure, l’AGRIF…

Traduire le site »