Tag: Communauté des Missionnaires de la Miséricorde divine (Toulon)

Ordination sacerdotale pour les Missionnaires de la Miséricorde le 15 décembre

Un lecteur nous invite à diffuser cette annonce d’ordination pour les Missionnaires de la Miséricorde Divine :

La Société des Missionnaires de la Miséricorde est heureuse de vous faire part de l’ordination sacerdotale de l’abbé Vincent Marie-Jeanne.
Mgr Dominique Rey célébrera la messe pontificale samedi 15 décembre 2018, fête de la dédicace de la cathédrale de Fréjus, à 16h en la cathédrale Notre-Dame de la Seds (ornements blancs).
Vous êtes conviés à participer à la

Lire la suite...

Prise d’habit chez les Missionnaires de la Miséricorde Divine le 20 mai

Le samedi 20 mai à l’église Saint François de Paule (Toulon), paroisse personnelle de la communauté des Missionnaires de la Miséricorde, un séminariste recevra l’habit et un autre sera tonsuré :

Au cours de la messe pontificale célébrée par Mgr Dominique Rey, Edouard Jaumouillé recevra l’habit des Missionnaires de la Miséricorde et Médéric Bertaud sera tonsuré.
Ils feront aussi leur premier engagement temporaire dans la communauté.

La cérémonie aura lieu à 10h30 en l’église

Lire la suite...

Ordinations sacerdotales dans les communautés Ecclesia Dei

Plusieurs lecteurs nous demandent : combien de prêtres seront ordonnés dans les communautés Ecclesia Dei cette année (instituts et abbayes) ? Nous rassemblons donc dans ce post les informations qui seront mises à jour au fur et à mesure ! 

Prions pour ces jeunes prêtres !

¤ Institut du Christ Roi Souverain Prêtre : 8 prêtres (dont 4 français)
– le 3 juillet à Florence (Italie), le Cardinal Raymond Burke ordonnera 4 prêtres (français) pour … Lire la suite...

Fontgombault : ordination diaconale diocésaine en la forme extraordinaire par Mgr Rey

Hier, mardi 11 juin, Mgr Dominique Rey a procédé à l’ordination d’un diacre pour son diocèse, en la forme extraordinaire, dans l’abbaye Notre-Dame de Fontgombault, où le jeune lévite avait reçu sa formation sous la direction de Dom Antoine Pateau. L’évêque de Fréjus-Toulon lui a imposé la main au cours d’une messe pontificale durant laquelle il a prononcé une homélie d’une particulière éloquence, insistant sur le lien entre cet ordre majeur et le … Lire la suite...

Traduire le site »