Vietnam : deux paroissiens de My Yên condamnés à de la prison ferme !

La répression communiste contre le diocèse de Vinh se précise… Prions pour lui mais soyons rassurés : les catholiques vietnamiens ne lâcheront rien, jamais, jamais, jamais ! Le 23 octobre, les deux catholiques dont l’arrestation arbitraire avait déclenché toute l’affaire d… Lire…

Orissa : sept chrétiens indiens condamnés injustement à la prison à vie

Voici un cas typique de discrimination judiciaire contre les chrétiens en Inde. Ils sont condamnés à la prison à vie pour l’assassinat d’un leader hindou, assassinat revendiqué à plusieurs reprises par la guérilla maoïste, et qui avait déclenché des pogroms…

Six convertis chrétiens lourdement condamnés en Iran

Toute l’attention des médias occidentaux étant consacrée à l’élection présidentielle en Iran et à l’appréciation du gagnant – est-ce un « conservateur modéré » ou un « modéré conservateur » ? –, on n’y trouvera pas cette information : six convertis ch… Lire la suite… L’observatoire…

Massacre de la place Maspero : ce sont des chrétiens égyptiens qui sont condamnés !

On se souvient de l’abominable massacre de la place Maspéro au Caire contre une manifestation de chrétiens égyptiens le 9 octobre 2009 : 28 morts… 12 écrasés vivants par des véhicules militaires et 16 par des tirs de soldats ! Seize mois…

Neuf chrétiens chinois arrêtés en Mongolie Intérieure, deux condamnés à de la « rééducation par le travail »

Neuf chrétiens chinois qui apportaient des soins médicaux dans des zones rurales pauvres de Mongolie Intérieure, ont été arrêtés entre fin juillet et début août dernier par les services de sécurité communistes chinois au motif « d’évangélisation non autorisée » et…

Rimsha Masih : l’affaire est close mais pas celle de 36 autres condamnés pour “blasphème” au Pakistan

La joie et le soulagement que nous avons éprouvés légitimement à la suite de l’abandon de toute charge de “blasphème” contre la jeune chrétienne Rimsha Masih, ne doit pas nous faire oublier que 36 autres personnes inculpées ou condamnées à…

Un pasteur et trois ministres protestants convertis, condamnés à un an de prison en Iran

Arrêtés le 23 décembre 2011, le pasteur Farhad Sabokrouh, des Assemblées de Dieu (Assemblies of God), son épouse, Shahnaz Jeizan, et deux autres ministres, Naser Zamen Dezfuli et Davoud Alijani, tous quatre convertis au christianisme et pratiquant leur culte dans…

Deux enfants illettrés chrétiens égyptiens condamnés pour blasphème ?

Lu sur le site de La Voix de la Russie (merci à L. B. pour ce signalement) reprenant un article du quotidien égyptien Al-Ahram, cette nouvelle confondante. Une de plus… D.H. Les autorités égyptiennes ont arrêté deux garçons égyptiens pour…

Trois étudiants catholiques vietnamiens condamnés en appel à de lourdes peines

Après la mauvaise nouvelle d’hier, en voici encore une autre : celle de la condamnation en appel de trois étudiants catholiques par un tribunal vietnamien, dont Églises d’Asie nous donne tous les détails. Gloire à ces frères persécutés ! Honte à cet…

Trois blogueurs chrétiens lourdement condamnés au Vietnam

Évidemment, ces sentences iniques ont été prononcées au mépris de tous les conventions et accords internationaux signés par les communistes vietnamiens, et au mépris du droit des gens. Mais les droits de gens, les communistes s’assoient dessus et quant aux…

Huit montagnards chrétiens H’mongs condamnés à de sévères peines de prison par le régime communiste vietnamien

  Église d’Asie a fait paraître ce jour une analyse sur la répression dont sont victimes les chrétiens H’mongs au Vietnam. Une répression due, malheureusement, à l’imprudence de certains prédicateurs évangélistes américains… D.H. Onze mois après le rassemblement de milliers…

Deux catholiques vietnamiens condamnés pour activités « antigouvernementales »

Deux catholiques vietnamiens, Mlle Vo Thi Tu, 50 ans, et Nguyen Van Thanh, 28 ans, ont été condamné le 6 mars par un tribunal communiste de la province centrale de Nghe An, à respectivement à 5 et 3 ans de…

Les profanateurs antichrétiens des cimetières de Toulouse condamnés

Bernard Antony, président de Chrétienté Solidarité et de l’AGRIF a fait paraître hier un communiqué sur le jugement rendu par le Tribunal correctionnel de Toulouse contre les profanateurs de tombes chrétiennes (voir ici). D.H. Au terme d’une longue procédure, l’AGRIF…

Traduire le site »