Tag: Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements

Rome : Commission liturgique néo-bugninienne

Le blogue espagnol de Francisco José Fernández de La Cigoña vient de révéler la composition d’une mystérieuse Commission dont nous avions parlé, le 30 janvier, créée par le Pape François, au sein de la Congrégation pour le Culte divin, dans le but de réviser l’instruction Liturgiam authenticam sur les traductions des textes liturgiques, et qui s’inspirera spécialement de la charte libérale de l’inculturation liturgique, l’Instruction Varietates legitimae, du 25 janvier 1994.

Il faut savoir que … Lire la suite...

Cardinal Sarah au Culte divin : essai de décryptage

La nomination du successeur du cardinal Cañizares au poste hautement symbolique de préfet du Culte divin et des Sacrements aura provoqué bien des rumeurs et des inquiétudes. La question du remplacement du cardinal Cañizares se posait depuis que son départ pour l’Espagne, qu’il avait demandée dès la fin du conclave au nouveau pape, est devenu certain, c’est-à-dire depuis six mois. C’est Cañizares lui-même qui avait suggéré le nom de Sarah, pour assurer une continuité … Lire la suite...

Purge à la Congrégation pour le culte divin

Mgr Anthony Ward et Mgr Juan Miguel Ferrer ont appris avant-hier, 5 novembre, pratiquement en même temps que l’annonce de la nomination de leur successeur était fait au Bulletin quotidien de la Salle de Presse du Saint-Siège, qu’ils n’étaient pas reconduits dans leurs fonctions de sous-secrétaires de la Congrégation du culte divin, et que le P. Corrado Maggioni, jusque-là chef de bureau dans cette même Congrégation était nommé Sous-Secrétaire.

Il faut savoir que Mgr … Lire la suite...

Un moine américain nommé au Culte divin

 

Benoît XVI a nommé samedi 24 novembre l’abbé bénédictin Dom Michael J. Zielinski, O.S.B. Oliv., chef de bureau de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements. Une nomination strictement liée, selon Vatican Insider, à restructuration de ce dicastère approuvée par le secrétairerie d’État le 3 septembre dernier. Il s’y occupera de l’architecture et de la musique liturgique.

La nomination n’a pas paru sur le bulletin Vatican Information ServiceLire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter