Tag: Couvent Saint Thomas d’Aquin

The adventures of the Fraternity Saint Vincent Ferrer in the US !

Nous avions évoqués il y a quelques semaines les messes et conférences données par les Pères de la Fraternité Saint Vincent Ferrier aux Etats-Unis. Dans cette vidéo, en anglais, vous trouverez une présentation du projet de construction de l’église conventuelle pour nos amis d’outre-Atlantique.

 
Des Pierres qui prêchent

The agenda of the Fraternity of St. Vincent Ferrer in NYC

 From the 15th to 22nd  of November 2016, the Founder of the Fraternity Saint-Vincent-Ferrier, father Louis-Marie

Lire la suite...

Agenda: Session de préparation au Mariage avec la Fraternité Saint-Vincent Ferrier

La Fraternité Saint-Vincent Ferrier propose depuis de nombreuses années des récollections-sessions de préparation au Mariage pour fiancés.

Prochaines dates

La préparation au mariage est une occasion privilégiée permettant aux fiancés de redécouvrir et d’approfondir la foi reçue au baptême et nourrie par l’éducation chrétienne.

Dans le recueillement, la prière et le silence, avec des instructions sur les grands thèmes du mariage, les participants sont en état de se mieux préparer au grand engagement de leur

Lire la suite...

Deux évêques en visite à Chémeré-le-Roi

La Fraternité Saint-Vincent Ferrier a reçu la visite de deux évêques ces dernières semaines : Mgr Macaire, archevêque de Fort-de-France, un des évêques dont on parlera certainement dans les années à venir (voir le post de notre confrère Maximilien Bernard ici)

Et Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Oloron et Lescar

Des pierres qui prêchentLire la suite...

Photos: Bénédiction des cloches de l’église de la Fraternité Saint Vincent Ferrier

Ce samedi a eu lieu la bénédiction des 4 cloches de l’église conventuelle du Convent Saint-Thomas d’Aquin de Chémeré-le-Roi (Fraternité Saint Vincent Ferrier). Cette journée marque une nouvelle étape dans les travaux de construction de l’église.

La Fraternité Saint Vincent Ferrier a diffusé le communiqué suivant :

Le samedi 17 septembre, le prieur de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier a consacré les quatre cloches de la future église Notre-Dame du Rosaire. Sous un ciel heureusement serein, la

Lire la suite...

Agenda: Bénédiction des cloches de l’église conventuelle de la Fraternité Saint-Vincent Ferrier

Le samedi 17 septembre, les frères et pères de la Fraternité Saint-Vincent Ferrier accueilleront les cloches de leur future église conventuelle de Chémeré-le-Roi.

PROGRAMME (Renseignements ici)

10 h 00 : messe solennelle

11 h 30 : vin d’honneur

12 h 00 : déjeuner

14 h 30 : allocutions

15 h 30 : cérémonie de la bénédiction des cloches

16 h 30 : visite guidée du chantier de l’église et de l’hôtellerie

18 h 00 :

Lire la suite...

Oeuvres à soutenir: Une église pour le Couvent Saint Thomas d’Aquin

La Fraternité Saint-Vincent Ferrier a entrepris la construction d’une église pour son couvent de Chémeré-le-Roi (Mayenne) afin notamment d’accueillir les vocations qui se présentent à elle (4 postulants en septembre dernier).

Il y a quelques mois le Prieur de la Fraternité, le RP Dominique-Marie de Saint-Laumer, lançait cet appel :

Notre Fraternité Saint-Vincent-Ferrier n’a cessé de se développer depuis son érection par le Saint-Siège. Chaque jour, nous sommes les témoins du nombre croissant de familles

Lire la suite...

L’année de la vie consacrée avec ND de Chrétienté

En novembre 2013, le Pape annonçait que 2015 serait l’année de la vie consacrée. Elle a commencé en novembre 2014, pour le Premier dimanche de l’Avent et prendra fin le 2 février 2016 à l’occasion de la Journée Mondiale de la vie consacrée.

Notre-Dame de Chrétienté a réalisé plusieurs vidéos de grandes qualités d’interview de supérieurs d’instituts religieux Ecclesia Dei qui seront diffusées dans les prochaines semaines. Pour son premier numéro, le Père … Lire la suite...

Visite apostolique ordinaire pour la Fraternité Saint Vincent Ferrier

A la suite de la Fraternité Saint-Pierre et l’Institut du Christ Roi en 2014, la Commission Ecclesia Dei a mandaté Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d’Astana (Kazakhstan), pour effectuer une visite canonique ordinaire de la Fraternité Saint-Vincent Ferrier (Chémeré-le-Roi). Cette visite a commencé le 7 octobre, à l’occasion de la Solennité de Notre-Dame du Rosaire. A la rentrée, le Couvent Saint Thomas d’Aquin a accueilli 4 postulants.

A l’occasion du commencement du chantier de l’église … Lire la suite...

Pose de la première pierre de l’église du Couvent Saint Thomas d’Aquin

Ce samedi 19 septembre, Mgr Thierry Scherrer, évêque de Laval, a présidé la cérémonie de bénédiction de la première pierre de l’église du Couvent Saint-Thomas d’Aquin de Chémeré-le-Roi en présence des religieux de la Fraternité Saint-Vincent Ferrier et de nombreux fidèles.

Nicolas Chotard (Lys de France) nous en livre quelques photos

D’autres photos ici

Renseignements sur le projet des ‘pierres qui prêchent’… Lire la suite...

Prise d’habit à Chémeré

Ce 7 juin, le frère Paul-Marie a pris l’habit au Couvent Saint Thomas d’Aquin (Fraternité Saint-Vincent Ferrier)

Présentation du projet de construction de la nouvelle église du Couvent

Site de Fraternité Saint-Vincent Ferrier… Lire la suite...

Journée d’amitié à Chémeré-le-Roi le samedi 4 octobre

La Fraternité Saint-Vincent Ferrier nous invite à sa journée d’amitié le samedi 4 octobre à Chémeré-le-Roi (Mayenne) :

Chers amis,

Le Prieur et les Frères de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier sont heureux de vous convier à une journée d’amitié au Couvent Saint-Thomas-d’Aquin, le samedi 4 octobre 2014.
Au programme : Grand’messe chantée, conférence du Père Augustin-M. Aubry “Au Liban, auprès des réfugiés de Syrie“, repas libanais, témoignage de notre ami Mohammed Christophe Bilek sur

Lire la suite...

Une église pour la Fraternité Saint-Vincent Ferrier

La Fraternité Saint-Vincent Ferrier est installée à Chémeré-le-Roi (Mayenne) depuis 35 ans. Elle a effectué un certain nombre de travaux pour transformer le “château” (le bâtiment principal du couvent) et développer autour les bâtiments conventuels. La chapelle actuelle est devenu trop petite pour la communauté et pour les fidèles qui se pressent tous les dimanches à la messe conventuelle. A l’automne dernier, la Fraternité, à l’occasion du 25ème anniversaire de sa reconnaissance canonique, a annoncé … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter