Tag: cracovie

Le fils du Premier Ministre célèbre une messe dans la forme extraordinaire…

Malgré notre titre volontairement accrocheur, rassurez-vous ca ne se passe pas en France… mais en Pologne !! L’information est relayée par notre confrère Rorate Caeli qui l’a lue sur le site de la Fraternité Saint-Pierre en Pologne

Le fils de la Premier Ministre polonaise, Mme Beata Szydło, sera ordonné prêtre de l’Église catholique le samedi 27 mai.
L’abbé Tymoteusz Szydło, prêtre diocésain, célébrera sa première messe traditionnelle (avec des indulgences qui lui sont

Lire la suite...

Info – Vendée – 200 jeunes de retour des JMJ

Parmi la foule des milliers de jeunes catholiques aux JMJ de Cracovie, du 26 juillet au 1er août dernier, près de 200 vendéens ont vécu un temps inoubliable sous le signe de la Miséricorde.

 

190 jeunes vendéens, dont le groupe Vive la Vie (24 jeunes en situations de handicap) ont vécu à l’heure polonaise du 18 au 31 juillet dernier. D’autres ven­déens s’étaient rendus aussi en Pologne avec d’autres organismes (communautés religieuses, groupes de … Lire la suite...

Tribune – Les JMJ sous haute sécurité

 

 

Il y a quelques jours se terminaient les Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie. De nombreuses personnes craignaient une attaque terroriste, certains jeunes rencontrés durant les journées dans les diocèses polonais on expliqué ne pas aller sur Cracovie car leurs parents avaient peur de ne plus les revoir. La foule fut quand même immense et l’on peut se demander comment ceci fut géré.

Voici en image, le contrôle individuel avec détection de … Lire la suite...

Info – JMJ – 2 Millions de jeunes attendus

C’est le plus grand événement mondial destiné à la jeunesse : les 31èmes JMJ commencent dans 3 jours en Pologne, patrie de Saint Jean-Paul II et de Sainte Faustine. A Cracovie, deux millions de jeunes sont attendus pour célébrer la miséricorde avec le Pape François, entourés de quelque 9 000 prêtres, 800 cardinaux et évêques.

 

Source Radio Vatican… Lire la suite...

Info – JMJ – 35000 jeunes français

Des centaines de milliers de jeunes vont se rencontrer lors des JMJ de Cracovie, des jeunes de tous horizons et de tous pays vont faire l’expérience de l’amour de Dieu, de sa miséricorde et se réunir autour du Pape François. Parmi eux de nombreux Français : 35 000 environ qui représentent les 96 diocèses de France.

 

Source Radio Vatican… Lire la suite...

La photo JMJ du jour – De Champagne en Pologne

1 400km à vélo !

 

 

Un groupe de 21 cyclistes est parti de Romilly-sur-Seine à vélo.

Tout leur parcours via la page Facebook officielle, depuis le 10 juillet jusqu’à leur arrivée en direct vidéo, demain, mercredi 20 juillet !… Lire la suite...

La photo JMJ du Jour – Un matin à Roissy

Le groupe de JMJistes du diocèse, accompagné par le père Romain Tavernier, curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Joigny, se sont réunis le 18 juillet au soir à Soucy, avant de prendre le départ pour Plock le 19 juillet, vers 3h du matin.

Ils seront de retour le 1er août.

Vous pourrez suivre leur pérégrinations polonaises  :

sur la page facebook Vivre les JMJ avec le diocèse de Sens & Auxerre,que  les jeunes alimenteront pendant… Lire la suite...

Info – JMJ – Faute de moyens, la plupart des Eglises d’Asie ont été obligées limiter les effectifs

Deux millions de jeunes du monde entier sont attendus cet été à Cracovie, pour les 31èmes Journées Mondiales de la Jeunesse. Ils viendront de 182 pays et parmi eux un certain nombre sont des Asiatiques. Un décompte de ces derniers s’avère toutefois délicat, entre ceux qui ne pourront pas sortir de leur pays pour des raisons financières ou politiques et ceux dont les Eglises d’origine ne tiennent pas des statistiques précises.

En 2013, aux JMJ … Lire la suite...

JMJ – En vélo depuis Annecy

Aviez-vous entendu parler du Pélé Vélo ? 40 Jeunes du Diocèse d’Annecy font une partie du trajet vers les JMJ de Cracovie en vélo (750km de vélo). Vous pouvez les suivre via leur page Facebook :

Ils s’élancent aujourd’hui après la messe d’envoi à l’église Sainte-Bernadette d’Annecy… Lire la suite...

La Fraternité Saint-Pierre en Pologne

Dans sa lettre de la Confraternité Saint-Pierre, l’abbé Hubert Bizard donne quelques nouvelles de l’apostolat de la Fraternité Saint-Pierre en Pologne à l’occasion notamment des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse cet été.

Au mois d’août prochain, notre Saint-Père se rendra à Cracovie pour les journées mondiales de la jeunesse. L’association Juventutem dont l’aumônerie est assurée par la Fraternité propose une formule de participation à ces journées. Mgr Schneider sera présent tous les jours et

Lire la suite...

Le pape invite les jeunes à participer aux JMJ de Cracovie

Profitant de la célébration des JMJ dans le diocèse de Rome, à l’occasion des Rameaux, le Saint-Père a de nouveau invité les jeunes du monde entier à se rendre aux JMJ de Cracovie de l’été prochain.

Ces JMJ constitueront le jubilé des jeunes au niveau de l’Eglise universelle.

Rappelons que le thème de cette année est « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5,7)

 

J’espère que vous pourrez venir nombreux à

Lire la suite...
Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter