Tag: Crise dans l’Eglise

Bron : la salle paroissiale transformée en mosquée

depuis 4 ans ! Commentaire du curé de la paroisse Saint Etienne, le Père Yves Bernin (col… de chemise grand ouvert) : “entre la communauté musulmane et la nôtre, ensemble, je pense qu’on a fait un tout petit pas qui, effectivement, vaut le coup d’être reconnue. Et puis ça fait plaisir de sentir qu’il y a une amitié, une reconnaissance de part et d’autre.”

Arthur Leroy… Lire la suite...

Une mosquée dans un diaporama sur la naissance de Jésus-Christ

Un internaute témoigne :

dans ma cathédrale, [j’ai vu] pendant le denier Avent, exposé dans une chapelle latérale un fort joli diorama de Jérusalem (rien d’étonnant pour la période de Noël)… mais avec une grande mosquée en son centre (ai fait remarquer au curé que je ne savais pas que Jésus était né 800 ans après lui-même; lui ai demandé si c’était le nouveau catéchisme) !!!

Arthur Leroy… Lire la suite...

Guy Gilbert, père vulgaire

A ce point, c’est préoccupant. Tout comme le contenu d’une partie des propos tenus par le prêtre ce 10 août sur Europe 1 :

“Quand j’crèverai, j’aurai rien. J’en bande de joie, spirituellement parlant évidemment. De toute façon, on n’a pas le droit de bander au Paradis“… “J’aimerais bien que Benoît XVI se traîne avec les putes, pas pour baiser évidemment, trop vieux d’ailleurs, 82 ans”… Le Père Guy Gilbert précise ensuite … Lire la suite...

Le nouveau porte-parole de Mgr Léonard est pour le “mariage” homosexuel !

Belgique et Chrétienté asbl (blog|site), lobby accrédité auprès du Parlement européen, communique :

Jürgen Mettepenningen a été désigné comme nouveau porte-parole de Mgr André-Joseph Léonard. Âgé de 35 ans, ce théologien est loin de correspondre à l’image “conservatrice” de Mgr Léonard. Très critique vis-à-vis de l’Histoire de l’Eglise, il plaide dans l’un de ses récents ouvrages pour permettre aux femmes l’accès à la prêtrise et pour la reconnaissance du “mariage” homosexuel. De quoi être inquiet

Lire la suite...

Le prêtre qui voulait protestantiser l’Eglise et… “les tradis”

Le Père Francis Ayliès, 48 ans, fait partie de ces prêtres (Dieu merci en voie de raréfaction) qui se sentent la mission, non pas d’évangéliser, mais de “faire évoluer” l’Eglise. Et pas dans un sens plus catholique. Déjà en 2006, dans La Croix, il se lamentait :

Sera-t-il un jour possible d’officialiser l’intercommunion entre catholiques et protestants, sachant qu’il existe de nombreux couples mixtes ? Sera-t-il envisageable de donner la communion aux divorcés remariés ?

Lire la suite...

Résurrection du Christ : Mgr Noyer parle maintenant d’une “rumeur”…

Un aimable lecteur a écrit à l’évêque émérite d’Amiens pour lui faire part de son étonnement suite à ses déclarations niant la Résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ. Voici la réponse – sidérante – de Mgr Jacques Noyer :

Veuillez noter que je crois en Jésus vivant et que toute ma vie est dominée par cette lumière.
Je sais aussi que la présentention qu’on fait de cet article de foi à travers les images trompeuse de

Lire la suite...

SCANDALE : Rance 2 s’en prend aux catholiques de tradition !

La chaîne publique cède aux caricatures et tombe dans un anticatholicisme primaire !

Daniel Hamiche, directeur de la rédaction de Riposte-catholique et rédacteur du blog Americatho, était invité cet après-midi à un débat enregistré (diffusé mardi 27 avril à 22h55 sur France 2) faisant suite à un reportage consacré aux catholiques de tradition. Il a bien voulu nous raconter en exclusivité son déroulement.

 

Riposte-catholique : vous venez de quitter le plateau de France 2 … Lire la suite...

Mary Marquet regrettait l’Eglise de son enfance…

Mary Marquet fut une grande comédienne. En dépit de sa vie agitée, elle était catholique et n’a jamais renié la foi. Ce qui ne l’a pas empêché de souffrir de la crise dans l’Église, comme en témoignent ces lignes extraites de Vous qui m’aimiez, vous que j’aimais :

“Ma brouille avec l’Eglise est faite de plusieurs raisons que je tiens à préciser (…)

En outre, je déplore le côté luthérien du catholicisme.

Dans ma jeunesse, Lire la suite...

Traduire le site »