Canada : Crucifix supprimé dans l’Hôpital du Saint-Sacrement de Québec

Malgré les protestations, l’administration de l’Hôpital du Saint-Sacrement à Québec maintient sa décision de supprimer le Crucifix de son hall d’entrée. Il y était depuis la création de cet hôpital… « Il n’y a pas de changement dans notre décision et…

Brèves – les Vikings, des chrétiens plus anciens qu’on ne le croit

Un crucifix Viking retrouvé récemment au Danemark pourrait bien réécrire l’histoire de la christianisation de cette population. Lire l’article sur Zenith

Crucifix obligatoire dans les bâtiments publics à Padoue

Le maire de Padoue, Massimo Bitonci, membre de la Ligue du Nord, parti indépendantiste des régions industrielles de l’Italie, a annoncé sur son compte Facebook qu’il était désormais obligatoire pour les écoles et les établissements d’état dépendants de la municipalité…

Italie : un crucifix retiré d’une salle de classe au nom de la “diversité”

C’est un scandale qui fait grand bruit en Italie, et pas seulement dans la ville de Bologne où il est né. La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) avait jugé le 18 mars 2011 que la présence de crucifix…

Saint-Marin : un crucifix vandalisé

Dans la nuit de dimanche à lundi, un crucifix a été vandalisé dans la petite ville de Galazzano située dans la République de Saint-Marin, le troisième plus petit État du monde. L’émotion est d’autant plus grande que cette statue du…

Carcassonne : un crucifix incendié

Signalée par deux lecteurs (merci J.-F. L. et R. V. !), cette information très brève parue dans La Dépêche du Midi du 2 juillet… Un garçon d’une douzaine d’années aurait mis le feu hier [1er juillet], aux buissons environnants le crucifix…

Profanation d’un crucifix par des féministes à Kiev en réponse à la condamnation du groupe punk Pussy Riot

Mise en ligne le 17 août, cette vidéo montre une action “d’éclat” de militantes féministes de FEMEN, saccageant un crucifix sur les hauteurs de la ville de Majdanyj Nezalezhnosti (Kiev, Ukraine) en “protestation” du procès fait au groupe féministe punk…

Traduire le site »