Tag: d’un

Le patriarche melkite de Damas : la grandeur d’un homme d’État est de chercher la paix

Après le discours d’hier du Président Obama, que l’on pourrait intituler « sortie de secours »… les commentaires des prélats chrétiens du Proche Orient commencent à y répondre. L’Agence Fides … Lire la suite…vient de diffuser une dépêche reprenant les remarques du patriarche melkite de D
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Nigéria : l’effroyable confession d’un islamiste du Boko Haram converti au christianisme

Cette confession de Nazir Isiaku, 27 ans, qui fut un militant féroce du sanguinaire mouvement islamiste du Boko Haram, est un exemple particulièrement saisissant des ravages sur les âmes d’une idéologie inhumaine, mais aussi du travail de la grâce car Nazir Isiaku… Lire la suite…, comme le bon larron de l
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Belgique : quand une photo dit le contraire d’un article, cela n’est plus du journalisme mais de la désinformation

Assurément, c’est un “fait divers” sordide que met en avant le site belge 7 sur 7 sous le titre : « Un curé soupçonné d’attentat à la pudeur sur majeurs ». L’article de la rédaction donne quelques détails crapoteux sur cette affaire qui remonte à six ans :

Un curé de 78 ans, … Lire la suite…


L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Inde : mort suspecte d’un pasteur protestant en Odisha

Toujours de l’Agence Fides, cette information sur la mort suspecte d’un pasteur protestant dans l’État d’Odisha (anciennement Orissa).

Un (…) épisode qui a suscité scepticisme et soupçons concerne la mort d’un pasteur protestant, médecin et missionnaire de la Blessing You… Lire la suite…


L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Colombie : disparition d’un prêtre

Encore une “disparition” inquiétante en Colombie…

Une grande préoccupation règne parmi les fidèles suite à la disparition voici quatre jours du Père Dario Buendia, prêtre de 35 ans, de la paroisse Saint Antoine de Padoue [photo de une] de la localité de Cereté (à quelques 500 km a… Lire la suite…


L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Syrie : les habitants d’un village chrétien massacrés par les islamistes ?

Une information parue hier sur le blogue Alyaexpress.news mais donnée au conditionnel par le support.

Ce lundi, les membres de l’Armée Syrienne Libre auraient attaqué le village d’al-Duvair à prédominance chrétienne dans la ville de Reef à la périphérie de Homs. Ils auraient massacré des civils, y compris des femmes et des enfants, avant que l’armée syrienne de Bachar al Assad intervienne en faveur des chrétiens selon les sources plus bas dans l’article.… Lire la … Lire la suite...

Pour en finir avec la tentation d’un trek…

Les bêtes et les marmots, les femmes et les pubères, les hommes devant le front triste et l’œil sévère,  partirent toujours plus en avant vers le nord.  Ils croyaient avoir trouvé là une Patrie nouvelle, une nation loin de la persécution insupportable du progressisme, ils avaient laissé derrière eux les ossements de leurs morts. C’était […]
Itinerarium… Lire la suite...

14 ans après, deux suspects dans l’assassinat d’un pasteur arrêtés en Orissa

Dans la nuit du 22 au 23 janvier 1999, le pasteur missionnaire australien Graham Staines et deux de ses enfants, Philip (9 ans) et Timothy (7 ans), avaient péri brûlés vifs dans leur caravane après une attaque d’une douzaine d’extrémistes hindous dans le village de Manoharpur (Orissa). Les assaillants avaient mis le feu à leur caravane… Des membres du parti extrémiste Bajrang Dal avaient été arrêtés et le chef présumé de la bande condamné à … Lire la suite...

2013-44. Où, à propos de l’anniversaire du trépas du Grand Chanéac, Lully évoque les messes clandestines pendant la grande révolution et présente le calice d’un prêtre réfractaire.

Mercredi 15 mai 2013.

Chers Amis du Refuge Notre-Dame de Compassion,

Chaque année, à cette date du 15 mai, en notre Mesnil-Marie, nous commémorons avec une grande ferveur et reconnaissance l’anniversaire de la mort du «Grand Chanéac», Jean-Pierrre François Chanéac (11 décembre 1759 – 15 mai 1841), « notre » chef chouan local dont j’ai déjà évoqué la figure dans les pages de ce blogue (cf. > www) et pour la découverte duquel, … Lire la suite...

Syrie : les deux évêques enlevés seraient aux mains d’un groupe extrémiste salafiste

Selon une information du 9 mai de la chaîne de télévision libanaise Al-Manar, les deux évêques syriens enlevés le 22 avril (voir ici), seraient aux mains d’un groupe extrémiste salafiste dit « brigade des soldats du califat islamique ». Si cette information était confirmée, elle serait très préoccupante car ce groupe serait considéré comme encore plus radical que le funeste Front Al-Nosra… Mais rien n’est sûr. Voici … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Provocation antichrétienne d’un propriétaire de boîte de nuit en Angleterre

Ben Read, 29 ans, est un entrepreneur qui a ouvert, voici cinq semaines, une boîte de nuit dans le quartier de Botchergate de la ville de Carlisle en Cumbrie (nord de Angleterre, à une quinzaine de km de l’Écosse). Jusque là rien à redire. Là où les choses se compliquent, c’est qu’il a “baptisé” son établissement The Church (l’Église), qu’une grande croix blanche somme l’établissement, qu’elle apparaît aussi dans … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Virginie : lourde condamnation d’un incendiaire d’Église

J’avais signalé ici, le 30 mai de l’an passé, l’arrestation et la mise en détention en Virginie de deux adolescents convaincus d’incendie volontaire le 20 mai 2012 d’un établissement chrétien de la ville d’Axton, le New Holy Deliverance Outreach Ministry. On ignorait alors l’identité des deux incendiaires. L’un vient d’être jugé et encore qu’il fût mineur au moment des faits, il a été condamné selon les dispositions du code … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Double profanation d’un cimetière à Besançon

Ici, il ne s’agit pas de vol ou de récupération de métal mais bien d’une profanation haineuse. Une de plus…

Vingt-sept tombes ont été retrouvées profanées dans un cimetière de Besançon, où une première série de dégradations du même type avait déjà été constatée ce mois-ci, a-t-on appris lundi de source policière.

Vingt-six tombes ont été endommagées dans le carré militaire où reposent des soldats morts au combat durant les

… Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

28 curés d’un diocèse vietnamien reçoivent un avertissement du régime communiste

Encore une information préoccupante en provenance du Vietnam.

À la demande de leur évêque, Mgr Dominique Nguyên Chu Trinh, les curés du district [de Trang Bom, province du Dông Nai, diocèse de Xuân Lôc] avaient organisé une campagne pour faire connaître et expliquer la lettre ouverte des évêques, laquelle mettait en cause le bien-fondé de certains points fondamentaux de la Constitution en vigueur aujourd’hui et, tout particulièrement, le rôle attribué … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

La pochette provocatrice et antichrétienne d’un disque censurée…

Pardon, mais je ne connais pas le chanteur compositeur Damien Saez et, pour tout dire, je ne cherche pas à la connaître parce qu’aucun de mes amis ne m’en a jamais parlé et que j’ai vraiment autre chose à faire de mon temps de plus en plus occupé. Mais un ami lecteur (merci G. Q.) m’a envoyé un lien vers une dépêche de l’agence AFP a propos du dernier album … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Traduire le site »