Tag: daesh

Entretien – Attentat manqué – Commettre un attentat à tout prix – Une première un commando féminin

Le commando féminin (une première) qui avait manqué son attentat près de Notre Dame a été arrêté.  3 Femmes dont l’une aurait été fiancée avec Adel Kermiche, l’égorgeur du père Hamel.

 

Leur but “commettre un attentat par n’importe quel moyen”. Un commando téléguidé depuis la Syrie

 

Source Europe1

 

Entretien du procureur de Paris… Lire la suite...

Témoignage – Irak – Après Daesh le chaos

« Seulement des décombres » : c’est ce qui reste à Telskuf, petite ville irakienne de la plaine de Ninive dans laquelle, avant août 2014, vivaient quelque 12.000 chrétiens. Une délégation de l’Aide à l’Église en détresse italienne s’est rendue dans ce village il y a peu de temps, repris au groupe terroriste État Islamique le 3 mai dernier, apprend-on dans un communiqué publié aujourd’hui. La délégation décrit une zone abandonnée, les habitants ayant quitté … Lire la suite...

Info – Libye – Etat Islamique – Chrétiennes esclaves sexuelles

Aaron James de la radio chrétienne britannique Premier Christian Radio, qui diffuse en ondes moyennes depuis 1994 et touche environ 150 000 auditeurs à Londres et dans le sud-est de l’Angleterre, a rédigé un court compte rendu d’un rapport récent d’Amnesty International qui signale la situation effroyable et méconnue de migrantes chrétiennes tombées aux mains de l’État Islamique en Libye

 

 

L’État Islamique a enlevé des chrétiennes en Libye et les a ré­duites à … Lire la suite...

Brève – Yvelines : deux écoles dégradées, des tags pro-Daech retrouvés

Fait divers. Dans la nuit de lundi à mardi, deux écoles primaire et maternelle de Bennecourt ont été saccagées, a révélé l’Express. Une inscription pro-Etat islamique a été retrouvée sur un tableau. Une enquête a été ouverte.

La dégradation prend un sens particulier, quelques jours après l’assassinat de deux policiers à Magnanville, non loin de ces deux écoles, par un djihadiste ayant fait allégeance à l’Etat islamique. Dans la nuit de lundi à mardi, une … Lire la suite...

Entretien – Mgr Sharaf – « Le sort des pandas importe plus que celui des chrétiens d’Orient ! »

Monseigneur Nicodème Daoud Sharaf est l’ancien archevêque syriaque orthodoxe de Mossoul, aujourd’hui déplacé au Kurdistan irakien. Il réalise une tournée de conférences en France, invité par l’association SOS Chrétiens d’Orient.

 

Voici deux ans que le calvaire dure pour les habitants de la plaine de Ninive. Quel message apportez-vous en France?

 

Je remercie ceux qui se préoccupent de notre sort et je sais qu’ils sont nombreux, mais nous avons parfois l’impression que rien n’est fait … Lire la suite...

Brève – L’Etat Islamique appelle à tuer l’imam de Bordeaux

Les menaces se font de plus insistantes. Dans son dernier numéro, le magazine de propagande francophone de l’Etat islamique, “Dar al-Islam”, cible une nouvelle fois Tareq Oubrou, le recteur de la mosquée de Bordeaux : il y est désigné – photo et adresse à l’appui – comme “une tête pensante de la mécréance qui appelle à l’égarement” et “recherché mort”.

Au mois de janvier déjà, Tareq Oubrou – surnommé l'”imam de la République” – avait … Lire la suite...

Info – Daesh fait sauter l’église “Notre-Dame de l’Heure” à Mossoul

L’une des plus célèbres églises de la ville de Mossoul, au nord de l’Irak a été dévastée par le groupe État islamique. Les djihadistes, qui contrôlent la ville depuis le 9 juin 2014, ont fait sauter dimanche 24 avril l’église de “Notre-Dame de l’Heure”, connue pour son horloge offerte par l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, aux Pères dominicains qui ont bâti l’édifice.

Avant le début de la guerre d’Irak en 2003, la ville de … Lire la suite...

Syrie, « Les chrétiens préfèrent mourir que de quitter la région! »

Alexandre est chef de mission en Syrie de l’association française SOS Chrétiens d’Orient. Il revient de plusieurs jours passés dans la région kurde du nord de la Syrie.

 

 

Vous venez de passer quelques jours dans une des régions kurdes de la Syrie. Quelle est la situation pour les chrétiens là-bas?

Cette région est libérée de la présence de l’État islamique depuis l’été dernier pour une grande part et, depuis la semaine dernière, pour

Lire la suite...

Myriam, 10 ans chassée par Daesh témoigne

Dans le doyenné de Landerneau,  émerge un projet d’accueil d’une ou deux familles irakiennes. Un appel aux bénévoles est lancé pour constituer une équipe d’accueil et d’accompagnement pendant six mois à un an.

A cette occasion, le doyenné nous donne l’occasion de revoir ce témoignage fort émouvant de la jeune Myriam.

Lire la suite...

Grégorios III, “l’ennemi c’est Daech”, non Bachar

Grégorios III, Patriarche de l’Église Grecque-catholique (melkite), répond aux accusations de l’Occident.

*

“ On m’accuse en Occident de soutenir Bachar al Assad, poursuit-il, mais que les donneurs de leçons viennent sur place, pour se rendre compte de la terreur que nous impose les islamistes.

 

“ Je ne m’angoisse pas seulement pour les chrétiens, mais pour toute la population syrienne. Les bombes tombent de partout. Les Américains, les Russes, les Anglais, les Français, les

Lire la suite...
Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter