Vos prières pour le RP François-Xavier Gaillot-Drevon
Download PDF

Le RP François-Xavier Gaillot-Drevon a été rappelé à Dieu le 3 juin dès suite d’un accident en février dernier où une voiture l’avait percuté. Ancien moine de l’abbaye Saint Joseph de Clairval (Flavigny), il était prêtre du diocèse de Fréjus-Toulon prêtre auxiliaire de la paroisse Sainte-Jeanne d’Arc de Toulon et aumônier d’hôpital.

Il a surtout été le desservant de la paroisse Saint-Charles à Marseille pendant 5 ans de 2009 à 2014, assurant la célébration de la messe en application du Motu Proprio. La communauté paroissiale a été confiée en 2014 aux Missionnaires de la Miséricorde.

Agenda – WE réconfort et deuil au sanctuaire de Montligeon – 9/11 septembre
Download PDF

Le sanctuaire de Montligeon vous accueille, afin d’adoucir votre deuil

En ce début d’année scolaire, nous vous proposons un week-end Réconfort Deuil, du 9 au 11 septembre.

Ce week-end est destiné aux personnes traversant un deuil et désireuses d’apprivoiser leur souffrance. Une place importante est laissée à l’écoute individuelle, en compagnie des chapelains du sanctuaire et les sœurs de la Nouvelle Alliance.

Avec des temps libres, la possibilité de rencontrer un prêtre, le programme propose également trois enseignements :
Passer de la nuit à l’aurore : le chemin du deuil”,  “La mort et l’espérance chrétienne”, et une intervention de Marie-Madeleine de Kergorlay-Soubrier, auteur du livre : “Tu n’es pas seul” (Accompagner un enfant en deuil et l’amener vers la vie)

Vous qui traversez un deuil, venez trouver du réconfort et des motifs d’espérance !

Informations et inscriptions en cliquant ici
Vous pouvez également nous contacter par téléphone : 02 33 85 17 00 ou par mail : [email protected]

Info – Décès du cardinal Cottier, théologien émérite de la Maison pontificale
Download PDF

Le cardinal Georges Marie Cottier, théologien émérite de la Maison pontificale, est décédé jeudi 31 mars 2016 au Vatican où il résidait depuis 26 ans. Dominicain suisse, appelé à Rome par le Pape Jean-Paul II en 1990, le père Cottier a travaillé comme secrétaire général à la Commission Théologique Internationale, auprès du cardinal Ratzinger. Nommé théologien de la Maison pontificale, il était chargé de relire les discours du Pape pour s’assurer qu’ils ne contiennent aucun contre-sens théologique. Le cardinal Cottier était également consulteur de plusieurs dicastères.

 

Source Radio Vatican

Retour sur le décès du Père François Mourad
Download PDF

Dans un article qui a été mis en ligne le 1er juillet sur le site de la Custodie de Terre Sainte – il s’agit d’une traduction d’un original en italien et en anglais diffusé dès le 24 juin –, de nouvelles précisions sont apportées sur la mort du Père François Mourad… Lire la suite…, précisions que j�
L’observatoire de la Christianophobie

Les salafistes égyptiens se réjouissent du décès de Chenouda III
Download PDF

La haine pathologique que les salafistes de tout poil (de la barbe du “prophète”) portent aux chrétiens ne s’applique pas qu’aux vivants : les morts aussi ont droit à leur vindicte. Si c’est une manifestation de la civilisation que de s’incliner même devant la dépouille d’un adversaire et d’un ennemi, c’en est une de barbarie que […]
Observatoire de la christianophobie

Traduire le site »