Avec l’Enfant Jésus de Beaune, Petit Roi de Grâce, méditer les vertus de l’enfance du Christ

L’Enfant Jésus de Beaune, le Petit Roi de Grâce est l’un des quatre principaux  « Enfant Jésus » miraculeux. Il en existe trois autres : le Santo Bambino de Rome, l’Enfant Jésus de Prague et le Bon Jésus de Braga, au Portugal. C’est une statuette en…

Communion réparatrice des premiers samedis du mois : messes à Notre-Dame de France

Nous vous avons déjà présenté la dévotion des Cinq premiers samedi du mois, souhaitée par la sainte Vierge à Fatima. En cette année du centenaire, il est important que le plus grand nombre puisse se rassembler autour de l’Offrande du saint…

Centenaire des apparitions à Fatima : communion réparatrice des premiers samedis du mois

Nous voici entrés dans l’année du centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima. Pour bien entrer dans ce centenaire, l’association Cap Fatima propose de répondre à l’appel de la Vierge Marie en nous efforçant de suivre toujours mieux les demandes qu’elle a faites à…

2013-49. Cette dévotion est comme un dernier effort de son amour pour les retirer de l’empire de Satan…

La deuxième « grande révélation » du Sacré-Coeur à Sainte Marguerite-Marie :  Anges adorant le Sacré-Coeur (Vicente Lopez Portana – Valencia 1795)  Cette « deuxième grande révélation » eut lieu probablement un premier vendredi du mois au cours de l’année 1674 :…

Traduire le site »