Tag: diocèse d’angoulême

Prochaines messes à Angoulême

Un lecteur nous transmet l’annonce suivante :

Messes selon la Forme Extraordinaire du Rite Romain Sanctuaire Notre – Dame d’Obezine – Diocèse d’Angoulême Les messes sont célébrées à 10 h Chants grégoriens et chants traditionnels Français – Dimanche 4 mars 2018 : 3° Dimanche de Carême – Dimanche 22 avril 2018 : 3° Dimanche après Pâques

– Dimanche 22 avril 2018 : 3° Dimanche après Pâques – Dimanche 13 mai 2018 : Dimanche dans l’Octave

Lire la suite...

Prochaines messes dans la forme extraordinaire à Angoulême

Un lecteur nous transmet les dates des prochaines messes dominicales célébrées dans la forme extraordinaire à Angoulême. Signalons que les messes sont célébrés dans l’église d’où provient la couronne en or de Notre-Dame d’Obézine volée il y a quelques semaines.

Messes Tridentines au Sanctuaire Marial Notre Dame d’Obézine Diocèse d’Angoulême – Dimanche 17 décembre 2017 – Troisième Dimanche de l’Avent – messe à 10 h – Dimanche 7 janvier 2018 – Fête de la Sainte
Lire la suite...

Brève: Prochaines messes dans la forme extraordinaire à Angoulême

Notre confrère AMDG indique les prochaines messes célébrées dans la forme extraordinaire à l’église Notre-Dame d’Obézine à Angoulême :

Il s’agit des dimanches 4 juin, 16 juillet, 20 août et 17 septembre à 10h

Souhaitons que l’application du Motu Proprio puisse rapidement être hebdomadaire afin que les fidèles puissent en bénéficier pour sanctifier leur dimanche.… Lire la suite...

La messe dans la forme extraordinaire à Angoulême

Notre confrère Le Salon Beige transmet le communiqué du diocèse d’Angoulême

Une messe dans la forme extraordinaire sera célébrée un dimanche par mois à 10h00 à l’église Notre-Dame d’Obézine à Angoulême. Prochaines messes le 15 janvier, le 26 février et le 19 mars.

Il n’y avait pas d’application du Motu Proprio dans ce diocèse, malgré quelques tentatives après 2007 et une certaine réticence du diocèse.

A ce jour (source AMDG), 6 diocèses (Amiens, Cambrai, … Lire la suite...

Le trésor de la cathédrale d’Angoulême : du Beau au service du Vrai

Le 30 septembre, le plasticien Jean-Michel Orthoniel révèlera le trésor de la cathédrale d’Angoulême après plus de huit ans de travaux. Un trésor ouvert au public à partir du 1er novembre.

 

Mgr Hervé Gosselin, évêque d’Angoulême, évoque ce trésor à partir du Livre de l’Apocalypse “Là où est ton trésor, là aussi est ton cœur” ( Luc 12, 34)

« La ville d’Angoulême peut s’enorgueillir de ce joyau de l’architecture romane qui trône sur … Lire la suite...

Agenda – Diocèse d’Angoulême : jubilé des baptisés

Prophétise, fils d’homme ! (Ez 36,1) : comment croire si personne ne l’annonce ? (Rm 10,14)

tel sera le thème de la catéchèse donnée par Mgr Gosselin dans le cadre du Jubilé des Baptisés qui aura lieu le 9 octobre à la cathédrale d’Angoulême.

Contact et programme complet sur le site du diocèse… Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter