Tag: Diocèse de Lille

Fête-Dieu à Lille

Un lecteur nous envoie le lien vers les photos de la procession de la Fête-Dieu à Lille le dimanche 3 juin dernier. Depuis quelques mois, la messe dans la forme extraordinaire est célébrée en l’église Saint-Etienne (dimanche et fêtes à 10h) en remplacement de la Chapelle de le Résidence universitaire. Cette belle procession en centre ville rassemblait les fidèles des communautés de la Chapelle d’Armentières et de Lille de l’Institut du Christ Roi.

Photos … Lire la suite...

Changement à Lille

Depuis plusieurs années, l’Institut du Christ Roi en plus de son apostolat à la Chapelle d’Armentières (Ecole Notre-Dame de Fatima et communauté de fidèles attachés à la forme extraordinaire) dessert la Chapelle Notre-Dame de la Treille à Lille, chapelle de la Résidence universitaire. A partir du 3 décembre, la messe sera célébrée le dimanche à 10h à l’église Saint-Etienne (rue de l’Hôpital Militaire) à Lille ainsi qu’en semaine le mardi à 19h et le samedi Lire la suite...

Soutenir l’école Notre-Dame de Fatima (Lille)

Le Groupe Scolaire Notre-Dame de Fatima a été fondé 1989. En 1998, il a été repris par l’Institut du Christ Roi qui en a pris la direction et l’aumônerie. L’établissement compte aujourd’hui environ 120 élèves et est situé à la Chapelle d’Armentières (Lille).

Soutenir l’Ecole Notre-Dame de Fatima

Découvrir l’Ecole et le Collège Notre-Dame de Fatima… Lire la suite...

La messe à Dunkerque

Paix Liturgique revient, dans sa livraison du 24 février (n°531), sur la situation dans le diocèse de Lille… notamment à Dunkerque où après plusieurs tentatives la messe va désormais être célébrée chaque dimanche à 17h à l’église Saint Martin de Dunkerque à partir du 6 mars. La persévérance finit par être récompensée !

 – Lors du premier dimanche de l’Avent 2007, la messe selon la forme extraordinaire du rite romain est célébrée en la chapelle 

Lire la suite...
Traduire le site »