Tag: Diocèse de Marseille

Marseille : Fête de Saint-François d’Assise, fête patronale de Vauban

Dimanche 2 octobre

Paroisse Saint-François d’Assise (113 bd Vauban, dans le 6°)

 

9h45 : Procession de Saint-François dans le quartier, suivie de la messe solennelle. 11h30 : concert de la fanfare sur la place, suivi de l’apéritif. Repas partagé avec ce que chacun apportera. Barbecue à disposition. L’après-midi : animations pour les petits et les grands.

Tél : 04 91 37 07 49

Site de la paroisse

 … Lire la suite...

Agenda – Messe des marins à Marseille

Le dimanche de la mer : messe annuelle des marins à Marseille

Messe des marins à Notre-Dame de la Garde à Marseille, dimanche 25 septembre, à 10h.

La messe sera présidée par Mgr Jean-Marc Aveline (évêque auxiliaire de Marseille, en charge de l’Apostolat de la mer). Elle sera suivie de la prière au monument des disparus en mer puis d’un temps fraternel autour d’un apéritif.

Dans toutes les paroisses, les fidèles sont invités à prier … Lire la suite...

Les Victimes du Sacré-Coeur déménagent en Vendée

La Communauté des Religieuses Victimes du Sacré-Coeur, communauté de religieuses attachées à la forme extraordinaire, quitte Marseille après près de 150 ans de présence… pour s’installer en Vendée. Cette communauté  d’une vingtaine de membres cherchaient depuis quelques années à s’agrandir et à trouver un lieu plus calme, propice à l’accomplissement de sa vocation. La communauté est accueillie par Mgr Castet, évêque de Luçon.

Communiqué de Mgr Castet

Le 14 septembre prochain, les Religieuses

Lire la suite...

Où en sont les missionnaires de la Miséricorde ?

Dans le dernier numéro de La Nef (n°279 de mars 2016), l’abbé Loiseau revient sur le développement des Missionnaires de la Miséricorde Divine dont il est le Supérieur et fondateur, ainsi que sur sur son charisme propre.

La Nef : Où en sont aujourd’hui les Missionnaires de la Miséricorde, où êtes-vous implantés ?
Abbé Loiseau : Les Missionnaires de la Miséricorde ont aujourd’hui trois lieux de culte : la paroisse personnelle Saint-Francois-de-Paule à Toulon, l’église

Lire la suite...

40 jours de Miséricorde avec les Missionnaires de la Miséricorde Divine !

La Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine vous propose de cheminer pendant le Carême avec des vidéos quotidiennes sur le thème de la Miséricorde.

Cette communauté fondée en 2005 est présente dans les diocèses de Fréjus-Toulon (à Toulon et à Draguignan) et de Marseille (à Marseille). Elle a trois piliers fondateurs : le témoignage de la Miséricorde, comme le Christ l’a révélé à sœur Faustine ; une grande dévotion eucharistique avec un attachement Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter