Tag: Diocèse de Noyon Senlis et Beauvais (Oise)

Du nouveau à Noyon

Le site Ad Majorem Dei Gloriam (AMDG) qui recense les messes célébrées dans la forme extraordinaire en application du Motu Proprio Summorum Pontificum nous informe de quelques changements à Noyon depuis début janvier :

La messe est toujours célébrée chaque dimanche dans la région de Noyon mais

– du 1er au 15 du mois, messe le dimanche à 18h à la Cathédrale Notre-Dame de Noyon (Salle Capitulaire)

– du 16 au 31 du mois, messe … Lire la suite...

Messe à Noyon : visite de l’Evêque (les photos)

Les fidèles de Noyon nous ont transmis quelques photos de la visite de Monseigneur Jacques Benoît-Gonin, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis, qui a assisté à la messe en la forme extraordinaire célébrée le dimanche 8 décembre à la Cathédrale de Noyon. La messe de la Solennité de l’Immaculée Conception était célébrée par le Révérend Père Michel Mallet, qui assure ce ministère chaque dimanche depuis septembre à la Cathédrale de Noyon.

Le RP Michel … Lire la suite...

Messe à Noyon : visite de l’évêque

 

Monseigneur Jacques Benoît-Gonin, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis, sera présent pour la messe en la forme extraordinaire célébrée ce dimanche à la Cathédrale de Noyon.

Les fidèles de Noyon nous ont transmis le message suivant :

Salency, le 5 décembre 2013 

Chers Amis, 

Je suis heureux de vous informer que dans le cadre de la visite pastorale qu’il effectue dans le noyonnais du 6 au 11 décembre prochain, Son Excellence Révérendissime Monseigneur Jacques … Lire la suite...

La messe à Noyon dans la presse

Nous avons évoqué la messe célébrée depuis quelques semaines dans la cathédrale de Noyon… le Courrier Picard vient de lui consacrer un article (extraits).

Faire une messe en latin, ça n’a rien à voir avec les Lefebvristes ! » L’abbé Philippe Montier, archiprêtre de Noyon, balaie d’un revers de la main le cliché qu’on pourrait lui lancer. Celui – facile – que l’office en latin est un exercice estampillé intégriste. Justement, avec l’appui de l’évêché, … Lire la suite...

Un nouveau lieu de messe dans l’Oise

Le diocèse de Beauvais, Noyon et Senlis (département de l’Oise) comptera à partir de dimanche un nouveau lieu de messe où est appliqué le Motu Proprio Summorum Pontificum. Chaque dimanche et fêtes, la messe sera célébrée à 18h en la Cathédrale de la Nativité de Notre-Dame de Noyon par le Père Michel Mallet, osb (excloîtré de l’Abbaye de Flavigny).

Dans les années 90, la messe de Saint-Pie V était célébrée à Villeselve (au nord de … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter