Tag: District de France de la FSSPX

L’abbé de Jorna interrogé par la Porte Latine

La Porte Latine, site internet du District de France de la Fraternité Saint-Pie X, interroge l’abbé Benoît de Jorna, nouveau Supérieur du District de France, charge qu’il occupe depuis le 15 août et qu’il avait déjà occupé entre 1994 et 1996.

Au total, combien avez-vous de prêtres et de maisons dans le District ?

Une cinquantaine de prieurés ou écoles, pas loin de 200 prêtres et aussi une trentaine de frères, particulièrement appréciés dans nos

Lire la suite...

Pèlerinage au Mont Saint Michel le 29 septembre

Un lecteur nous invite à faire connaître le prochain Pèlerinage du Prieuré Saint-Jean-Eudes de Gravus (FSSPX – Caen) au Mont Saint Michel le samedi 29 septembre prochain. Il sera présidé par l’abbé Benoit de Jorna, Supérieur du District de France de la Fraternité Saint-Pie X.

Programme :
10 H 45 : Rendez-Vous à l’église de Saint-Genêts (11km d’Avranche) ;
11 H 00 : Sainte Messe ;
13 H 00 : Pique-nique tiré du sac (Bec … Lire la suite...

Des nouvelles de l’ensemble scolaire de la Martinerie (Châteauroux)

L’ensemble scolaire de la Martinerie est de la création de l’Ecole professionnelle Philibert Vrau et du déménagement de l’Ecole Saint-Michel sur le site de la Martinerie (à côté de Châteauroux). Si l’école Saint Michel a largement fait ses preuves par la qualité de son enseignement ses dernières… la jeune école Philibert Vrau fondée il y a 6 ans comble un manque important dans “l’univers des écoles indépendantes” celui des écoles professionnelles catholiques. Il faut souligner … Lire la suite...

Et 40 ans aussi pour le district de France (de la Fraternité Saint-Pie X)

Le district de France de la Fraternité Saint-Pie X fêtait en 2016 son 40è anniversaire. A cette occasion, l’abbé Christian Bouchacourt, supérieur de District, revient sur cet anniversaire… et sur les développement de l’apostolat de la FSSPX en France.

Extrait de la Porte Latine

Pourriez-vous nous présenter le district en quelques mots ?
C’est comme un magnifique navire, qui va au grand large, à la conquête des âmes, pour les donner à Dieu. D’ardents

Lire la suite...

Un nouveau supérieur du district de France de la FSSPX

Le 22 février, la Porte Latine publie un communiqué indiquant que l’abbé Christian Bouchacourt, qui a été de longues années à Saint Nicolas du Chardonnet à Paris et actuel supérieur du District d’Amérique du Sud de la Fraternité Saint-Pie X, est nommé supérieur du District de France au 15 août 2014 en remplacement de l’abbé Régis de Cacqueray qui achèvera son second mandat.

 … Lire la suite...

Traduire le site »