Tag: Dominicaines du Saint-Esprit

Rappel à Dieu de l’abbé Joachim Le Palud

Un lecteur nous informe du rappel à Dieu de l’abbé Joachim Le Palud dans sa 101è année et sa 74è année de sacerdoce. L’abbé Le Palud était prêtre du diocèse de Vannes et a été l’aumônier de la maison mère de Dominicaine du Saint Esprit à Pontcallec de 1994 à 2016.

Extrait de l’avis publié sur le site Ar Gedour

Absorbé par sa tache d’un combat pour la liturgie, la catéchèse, la morale ou

Lire la suite...

Des nouvelles de l’Institution Sainte Catherine (Nantes)

L’Institution Sainte Catherine est l’école de jeunes filles des Dominicaines du Saint-Esprit à Nantes. Fondés en 1977, l’école et le collège comptent aujourd’hui 230 élèves de la maternelle à la 3è. Les Mères avait dû également se résoudre à fermer le lycée, qu’elles espèrent bien ré-ouvrir prochainement. L’établissement a déménagé à l’été 2018 leur locaux étant trop petits. Sur la recommandation de Mgr James, évêque de Nantes, les Dominicaines ont acquis la propriété des Franciscaines … Lire la suite...

L’Ecole Sainte Catherine de Sienne (Nantes) va déménager…

Fondée en 1977, par les Dominicaines du Saint-Esprit à Nantes, l’école Sainte-Catherine de Sienne va quitter le centre ville de Nantes. Avec le temps les locaux qui accueillent 250 élèves et 12 religieuses sont devenus trop exigus. Dans ces nouveaux locaux au nord-est de Nantes, l’école pourrait accueillir 320 élèves, dont de nombreuses pensionnaires et réouvrir le lycée (fermée en juin dernier en raison du manque de capacité d’accueil dans les locaux actuels).

Sur la

Lire la suite...

Changement à Draguignan

Un lecteur nous invite à diffuser l’information sur le changement d’église pour la célébration de la messe dans la forme extraordinaire à Draguignan qui a eu lieu il y a quelques semaines déjà.

Pendant des années, la messe dans la forme extraordinaire était célébrée uniquement dans la chapelle des Dominicaines du Saint Esprit à l’Institut Saint Joseph en semaine à 7h25 et le dimanche à 9h par l’aumônier de l’école. Depuis le Motu Proprio … Lire la suite...

Traduire le site »