Tag: Encore

Encore un cimetière profané dans le Nord ?

Après Crèvecœur-sur-L’Escaut et Neuvilly, des tombes d’un autre cimetière du Nord auraient pu être récemment violées. La gendarmerie mène l’enquête, mais encore aucune conclusion selon La Voix du Nord.

Vendredi matin, un habitant de Busigny se serait inquiété auprès des f… Lire la suite…


L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Peshawar, le bilan s’alourdit encore : 81 morts…

Hier au soir, vers 18 h, le ministre pakistanais de l’Intérieur annonçait 78 morts dont 34 femmes et 7 enfants. Mais un peu plus tard, selon le site Geo.tv… Lire la suite…, le nombre des décès s’élevait à 81 car parmi les 145 personnes blessés, selon les sources officielles, beaucoup furent conduits à l
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Encore un enlèvement de chrétien en Égypte…

Toujours pas des “inconnus”… Ce type d’enlèvements se multiplie en Égypte. MidEast Christian News… Lire la suite… signalait hier samedi l’enlèvement le veille, 20 septembre, d’un médecin Copte, dont le nom n’est pas précisé, dans le village de Gallal el-Gharbiya proche de la ville de Mal
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Centrafrique : encore une église pillée et profanée

Depuis le renversement du régime précédent, les chrétiens sont vraiment la cible des nouveaux maîtres (temporaires) de la République Centrafricaine, les Séléka (voir ici, ici, là et encore là).

De nouvelles violences et de nouveaux saccages au détriment de l’Église catholique … Lire la suite…


L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Autriche : encore une exposition blasphématoire

L’“artiste” autrichienne Deborah Sengl, 49 ans, a visiblement un problème avec le christianisme en général et le catholicisme en particulier.
Elle expose au Museum St. Peter and der Sperr… Lire la suite… de Wiener Neustadt (Autriche) du 23 août au 29 septembre ses “œuvres” violemment anticath
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

La république va pouvoir encore serrer la vis laïciste grâce à l’islam

La France aurait-elle des problèmes avec sa conception de la laïcité ? Oui un double problème : une laïcité agressive correlée à un laxisme identitaire.  Étudions-le avec le dernier rapport  du Haut Conseil à l’intégration qui examine « le respect de la neutralité religieuse dans l’enseignement supérieur ». Il constate d’emblée de « nombreux contentieux […]
Itinerarium… Lire la suite...

Mexique : encore un prêtre assassiné

C’est le deuxième prêtre catholique mexicain assassiné depuis le début de l’année…

Le Père Ignacio Cortez Alvarez, curé de la paroisse Marie Auxiliatrice, a été tué à son domicile dans la ville d’Ensenada, dans [l’État de Basse Californie]. Le corps sans vie du prêtre a �… Lire la suite…


L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Encore une odieuse agression de musulmans contre une famille chrétienne au Pakistan

La victime : Rafique Masih
Rafique Masih, 50 ans, et son épouse ont sept enfants, quatre filles et trois garçons. L’époux travaille dans une briqueterie pour faire vivre chichement sa famille. Deux neveux de son employeur musulman, Muhammad Umai et Muhammad Zubair… Lire la suite…, eux aussi musulmans, ne c
L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Encore une provocation/profanation d’une Femen à Notre-Dame de Paris !

Une Femen a encore frappé dans ce lieu qui semble désormais de prédilection pour ce groupe d’hystériques. Hier, une Femen française est venue mimer devant l’autel de la cathédrale le suicide commis la veille par Dominique Venner dans la cathédrale, rajoutant ainsi une profanation à une profanation… Répugnant.

Sources : La Repubblica (photos), AFP (vidéo)… Lire la suite…


L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Encore un prêtre assassiné en Colombie

C’est le quatrième prêtre catholique assassiné depuis le début de l’année…

Un autre prêtre a été assassiné en Colombie. Il s’agit du Père José Antonio Bayona Valle, âgé de 48 ans, prêtre diocésain de l’archidiocèse de Barranquilla, tué hier soir par 18 coups de couteau. Le corps du prêtre a été retrouvé sur un sentier dans la zone du village de Juan Mina.
L’archidiocèse de Barranquilla a indiqué à

… Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Encore une provocation antichrétienne de Bertrand Delanoë

Ce n’est pas la première. Ce n’est certainement pas la dernière. Jusqu’à ce qu’il comparaisse devant celui qu’il a offensé. Et là, ce sera une tout autre histoire…

Voici une nouvelle exposition, au titre vulgaire, d’un plasticien du nom de Fabien Chalon, financée par la Ville de Paris, donc par l’argent du contribuable parisien – qui « avec une liberté totale de création qui s’affranchit de tout dogmatisme que … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Encore une promotion publique de l’homosexualité dans une bibliothèque publique

On me signale la promotion franche, claire et directe de l’homosexualité dans une bibliothèque bretonne. Les images des affiches et des DVD sont claires et parlantes. Interrogée, la bibliothécaire, surprise « C’est un thème comme un autre », a-t-elle admis, alors qu’un film était interdit aux moins de 18 ans. J’en ai fait le tour sur IMDB […]
Itinerarium… Lire la suite...

Rouen : le tagueur anticatholique a encore frappé

Au hasard de ses déambulations rouennaises, un lecteur (merci L. C. !) qui nous avait déjà signalé deux tags ignobles et imbéciles peints sur des murs du chef-lieu du département de la Seine-Maritime (voir ici), est tombé, le 5 avril, sur deux autres exercices d’écriture du débile. La première boulevard de la Marne et la seconde Rampe Cauchoise… Les voici.

… Lire la suite…


L’observatoire de la Christianophobie… Lire la suite...

Encore une immonde “une” de Charlie Hebdo

Dire que Charlie Hebdo est un journal “satirique”, c’est un oxymore. Dire que Charlie Hebdo est immonde, c’est une tautologie. Dire que c’est un torchon, c’est une insulte à de si utiles morceaux de tissus… Charlie Hebdo serait-il donc une de ces rares feuilles qui, lorsqu’on se torche avec, salissent même les excréments ? À vous de le dire. Voici, pour les catholiques, une involontaire contribution du dessinateur Cabu (autre … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Traduire le site »