Info – Le bébé OGM devient une réalité

Avec la technique dite du CRISPR-Cas9, il devient techniquement possible de modifier l’ADN d’un être humain. CRISPR-Cas9, une découverte fantastique Ressusciter les mammouths en modifiant génétiquement des éléphants, éradiquer le paludisme ou corriger le gène responsable d’une maladie héréditaire… Toutes…

Décryptage – L’eugénisme un argument de vente de sperme

Trois familles canadiennes ont poursuivi en justice une société commercialisant des dons de sperme, au motif que des femmes ont été inséminées avec du sperme d’un donneur présenté comme un génie, alors qu’il souffre de troubles mentaux et ayant un…

Comprendre le transhumanisme

Le transhumanisme contre l’humanité. Jacques Testard, président d’honneur de Sciences citoyennes, explique en 30 mn les enjeux de ce “mouvement idéologique d’ambition scientifique”qu’est le transhumanisme. Né en Californie dans les années 60, qui a pris une importance considérable aux Etats-Unis…

Fait divers ? Ou preuve de l’extrémisme des partisans du contrôle de la population ?

Pour moi, c’est un fait divers. Bien triste. Un militant écologiste, tourneboulé par les théories de Darwin et de Malthus, a été abattu mercredi après-midi dans les locaux de la chaîne Discovery, près de Washington D.C., après avoir retenu en…

Avec Eléonore, demandez à l’Etat d’investir dans la recherche et de protéger les enfants trisomiques du DPI

Avec le Collectif des Amis d’Eléonore, demandez à l’Etat : – de financer la recherche et la mise au point d’un traitement de la trisomie 21, – de ne pas élargir la détection de la trisomie 21, lors d’un DPI…

Pour Roselyne Bachelot, l’avortement n’est même pas un mal nécessaire mais un bien – Mgr Delmas, nous vous supplions de prendre la parole !

On me signale ces propos inadmissibles de Roselyne Bachelot le 15 juin dernier au Sénat. Le ministre de la Santé répondait à une question orale sur l’avortement. Sa réponse est celle d’une fanatique de l’avortement : même Simone Veil à…

Victoire contre l’handiphobie : la loi “anti-arrêt Perruche” confirmée par le Conseil constitutionnel

à 10h ce matin. La loi «anti arrêt-Perruche» a subi avec succès l’examen du Conseil constitutionnel. Les Sages ont refusé de censurer la législation du 4 mars 2002 qui interdit d’être indemnisé pour le seul fait d’être né. Cette loi…

Traduire le site »