Syrie : une fatwa contre les chrétiens ou une forgerie ?

Georges Clemenceau… Lire la suite…, qui n’est pas, vous vous en doutez, ma marque d’homme politique préférée, ne manquait toutefois pas d’humour et, parfois, de bon sens. Il disait, en substance, qu’il y avait trois moments où le mensonge était…

Indonésie : une “fatwa” contre les écoles catholiques

Le puissant Conseil des Ulémas d’Indonésie (Majelis Ulama Indonesia), après de longs palabres, a arrêté en avril dernier le principe d’une fatwa qui vient d’être lancée contre les écoles catholiques du district de Tegal (province de Java Central). Elle vise…

Syrie : une fatwa autorise à violer les femmes chrétiennes…

Sur la situation désespérée des chrétiens d’Alep, l’Agence Fides, dans une dépêche datée du 5 avril, apporte un sinistre éclairage. La conquête du quartier de Cheikh Maksoud de la part des milices anti-Assad intervenue au cours de ces derniers jours…

Les chrétiens malais refusent la fatwa contre l’usage du mot “allah”

Les réactions à ce que je vous signalais plus tôt ce matin, n’ont pas tardées ! Les chrétiens de Malaisie n’observeront pas l’interdiction d’utiliser le terme Allah imposée hier par une ordonnance du sultan de l’État de Selangor. Les églises en…

La fatwa d’un ayatollah shiite aux chrétiens irakiens : « La conversion à l’islam ou la mort »

Alors même que le cardinal Alessandro Sandri, président de la Congrégation romaine pour les Églises orientales est en Irak où il a ce matin participé à la reconsécration de la cathédrale syro-catholique Notre-Dame du Perpétuel Secours où des islamistes avaient…

L’épiscopat catholique indien proteste contre la fatwa du grand mufti d’Arabie saoudite

La fatwa du grand mufti d’Arabie saoudite, sheikh Abdul Aziz bin Abdullah al-Shaikh, décrétant la destruction de toutes les églises chrétiennes de la péninsule arabique, a provoqué, entre autres, la protestation de l’épiscopat catholique indien, des dizaines de milliers d’Indiens…

L’épiscopat catholique allemand et le patriarcat orthodoxe de Moscou dénoncent à leur tour la “fatwa” du grand mufti d’Arabie saoudite

Après l’épiscopat catholique autrichien, c’est au tour de l’épiscopat catholique allemand  de dénoncer la scandaleuse fatwa du sheikh Abdul Aziz bin Abdullah, grand mufti d’Arabie saoudite, appelant à la destruction de toutes les églises chrétienne de la péninsule arabique. Dans…

Traduire le site »