Journée nationale pour la vie : fêter les mères, c’est fêter la vie !
Download PDF

En préparation de la 17° journée nationale pour la vie instituée par les évêques de France le jour de la fête des mères (28 mai cette année 2017), l’association Choisir la Vie, en partenariat avec les AFC, et l’Evangile de la Vie, encourage les familles, paroisses, écoles, mouvements à fêter les mamans.

Cette journée est l’occasion de témoigner de la grandeur de la maternité et de la valeur de la vie humaine dès la conception. 

Il est encore temps de préparer cette belle journée : mettez sur vos réseaux le poster de la journée. Demandez à Choisir la Vie des posters et flyers pour les paroisses, écoles, magasins.


Lors de la Messe, une bénédiction spéciale peut être proposée aux mamans qui attendent un enfant… aux mamans qui avancent devant l’autel et reçoivent une bénédiction spéciale… une intention lors de la prière universelle… une plante offerte aux mamans à la sortie des messes et sur les marchés … une quête est autorisée sur la voie publique pour soutenir les associations au service de la vie : qui aident la mère et l’enfant.

Jamais on ne dira assez MERCI aux mamans pour le don de la vie.

Contact : Patricia de Poncins, responsable de la JNV pour Choisir la Vie

06 62 44 53 72 – [email protected]

Source

Dimanche 28 mai – Quête nationale au service de la mère et de l’enfant pour la fête des mères
Download PDF

Dimanche 28 mai, les associations qui accompagnent les nombreuses mères et/ou futures mères en détresse en France vont bénéficier de la générosité de nombreux donateurs. Date symbolique, la quête pour la mère et l’enfant se déroule chaque année durant le week-end de la Fête des mères, pour rappeler à celles qui se sentent oubliées qu’elles ne sont pas seules.

La quête pour la mère et l’enfant existe depuis 1950. Les dons obtenus sont en progression constante, preuve d’un intérêt croissant pour la cause de ces femmes en difficulté. En 2015, 187.176€ ont ainsi été récoltés, contre 190.547€ en 2016.

Lire la suite

Agenda – Journée nationale pour la vie
Download PDF

Pour la 16ème année consécutive, Choisir la Vie, en collaboration avec différentes associations, se mobilise pour célébrer laJournée nationale pour la Vie que les évêques de France ont instituée le dimanche de la fête des mères (29 mai cette année). Leur initiative était une réponse à l’appel lancé par le Pape Jean-Paul II.

Durant tous le mois de Mai, Choisir la Vie lance ainsi une large campagne nationale de tracts, d’affiches et d’autocollants pour sensibiliser l’opinion publique à la valeur et à l’accueil de la Vie.
La vie des plus fragiles ne cesse d’être attaquée, cette journée est l’occasion de montrer une nouvelle fois, notre attachement au respect de la Vie !

choisir la vie
Nous vous invitons chacun à vous mobiliser pour fêter la Vie en organisant au sein de votre ville, votre paroisse, des actions telles que :
– conférences,
– veillées de prières,
– pèlerinages,
– opérations tractages, collages d’affiches…
Toutes les idées sont les bienvenues !

N’hésitez pas à contacter Choisir la Vie si vous souhaitez des tracts, des autocollants ou des affiches.

Traduire le site »