Tag: Finistère

Une quatrième profanation dans le Finistère

Reçu d’un lecteur (merci E. C. !) cette information parue hier dans Ouest France.

Trois églises du Finistère, situées à Loctudy, Combrit et Huelgoat, dans le Finistère, ont été profanées le week-end dernier. Ce samedi matin, c’est la chapelle du monastère des Augustines, située à l’intérieur de l’Hôtel-Dieu à Pont-l’Abbé (Finistère) qui a été prise pour cible.

Selon nos informations, une ou plusieurs personnes se sont attaquées à la … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Non pas deux, mais trois églises profanées dans le Finistère !

Une dépêche de l’AFP, reprise par Direct Matin hier, rapporte que ce ne sont pas deux, mais trois églises qui ont été profanées au cours du week-end passé dans le Finistère…

Dans les églises de Combrit et Loctudy, deux communes situées au sud de Quimper, les hosties qui se trouvaient dans les tabernacles, fracturés, ont été répandues au sol, a indiqué le procureur de Quimper, Éric Tuffery, … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Deux églises profanées dans le Finistère

Une chose c’est de saccager une église, une autre c’est de la profaner. Visiblement, les journalistes de Ouest France ne savent pas trop la différence. Quand on s’attaque au tabernacle, la profanation est avérée…

Une ou plusieurs personnes se sont introduites dans l’église de Loctudy (Finistère), ce dimanche 13 janvier, dans l’après-midi. L’église de Combrit (Finistère) a, elle aussi, été victime de dégradations. Le tabernacle (meuble qui abrite le ciboire … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Une crèche vandalisée dans le Finistère

Voici ce qu’on trouve ce matin sur le Salon Beige

Reçu d’un lecteur cette information qui ne fait aucun bruit dans le Landernau médiatique et politique : 

« Je me permets de vous écrire pour vous transférez une photo prise hier à Chateaulin , sous préfecture 29, en pleine ville devant l’office du tourisme. Les visages de Saint Joseph et de la Sainte Vierge ont été sciés, la mangeoire … Lire la suite…


L’observatoire … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter