Tag: FN

Présidentielle – Une victoire à la Pyrrhus face à des catholiques qui se sont battus comme des lions

Moins de 25 % des Français ont voté pour lui au 1er tour (encore faut-il décompter le vote utile pour avoir une idée réelle de ses soutiens convaincus) ; à peine 43 % du corps électoral (dans un contexte de pression médiatique anti FN) ; le président le plus mal élu de la Vème République. Et maintenant 61 % des Français qui veulent une cohabitation. Ajoutez à cela un Louvre à peine rempli et vite … Lire la suite...

Elections – Un peu de hauteur pour donner à la raison de quoi se nourrir et voter (ou non) en connaissance et en conscience

Mes amis qui se trouvent plus « à gauche » que moi expliquent qu’il est absolument nécessaire de voter Macron pour faire barrage au FN, et que le vote blanc avantage sa candidate. En même temps, ceux qui sont plus « à droite » que moi ne comprennent pas comment, en ne votant pas FN, je prends le risque de faire passer Macron.

Aussi faudrait-il pour certains choisir entre une gauche humaniste et ouverte et … Lire la suite...

Monseigneur Simon répond à un prêtre “anonyme”

A la demande de Mgr Simon, archevêque émérite de Clermont, nous publions sa tribune, en forme de lettre ouverte à Maximilien Bernard, en réponse à l’article intitulé: “Pour Mgr Simon, manifester pour la vie est une violence”.

Je publie ici mes propres commentaires sur cette affaire.

Guillaume de Thieulloy

Directeur de la publication

 

 

Le 24 Janvier 2016, en la fête de Saint François de Sales.

Cher Monsieur Maximilien Bernard,

Comme vous le verrez, … Lire la suite...

Les électeurs du FN ne sont pas pratiquants, les électeurs « de droite » sont des fans de Benoît XVI et Bellamy

Si vous êtes catholique revendiqué et votez FN vous n’êtes pas très pratiquant, sans figure spirituelle de référence. Si vous aimez Benoît XVI et François-Xavier Bellamy vous êtes au contraire la fine pointe du catholicisme de droite, pratiquant, mais néanmoins vous n’êtes pas considéré comme conciliaire.

Pour obtenir ce qualificatif de la part du sondage IFOP sur la sociologie des catholiques, il faut que vous soyez plutôt Abbé Pierre et Joseph Moingt avec une vive … Lire la suite...

Décryptage – Quand Radio Vatican s’engage politiquement

Dans sa lettre quotidienne, Radio Vatican traite des grands sujets d’Eglise et sélectionne quelques  moments de l’actualité internationale.

Après avoir pris le parti de relayer un sondage discutable en faveur Hillary Clinton, voici que le média romain, parmi tous les sujets d’actualité en France choisit de donner un peu d’écho à l’initiative du journal La Croix qui a “pour ambition de faire réfléchir, sans jugement” les électeurs catholiques du Front National.

L’entretien de Dominique Quinio, Lire la suite...

Brève – Renvoyée du FN car trop “pro-famille”

Communiqué de presse de Barbara Mazières suite à son éviction de son poste de chargée de Mission départementale du Maine et Loire

Venue du Rassemblement pour la France de Charles Pasqua et Philippe de Villiers, j’avais rejoint le Front national, persuadée qu’autour de Marine Le Pen pourrait s’agréger la droite patriote, pour sortir enfin notre patrie de l’impasse où l’ont conduit le socialisme et l’idéologie soixante-huitarde.

Militante de la Manif pour tous, j’avais notamment apprécié … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter