Tag: Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre (District de France)

Cherche encore quelques jeunes filles pour la session de familles à Sées

La F​raternité Saint-Pierre organise pour la première année du 12 au 18 août prochains des “vacances familiales” pour permettre aux familles de se détendre et de se ressourcer dans un cadre spirituel, à l’Institut Croix des Vents à Sées (Orne). Plusieurs prêtres et séminaristes seront présents.

Les abbés recherchent encore des jeunes filles pour s’occuper des enfants et soulager ainsi les mamans. Tous les frais sont pris en charge par la Fraternité.

Merci de contacter … Lire la suite...

Changement à Duingt ce week-end (1er juillet)

Un lecteur nous invite à signaler que la messe dans la forme extraordinaire ne sera pas célébrée ce dimanche 1er juillet à Duingt (Bord du lac d’Annecy, 74). En raison de la kermesse de l’Ecole Sainte-Cécile et du Collège Sainte-Philomène (Seynod), la messe dans la forme extraordinaire sera célébrée à l’église Saint-Etienne du Pont-Neuf à Cran-Gevrier à 10h30.

Rappelons qu’habituellement la messe dans la forme extraordinaire est célébrée :

les dimanches et fêtes à 10h… Lire la suite...

La Gazette de la Fondation Kephas

La Gazette de la Fondation Kephas est parue. La Fondation Kephas a repris l’essentiel des missions accomplies jusqu’ici par l’Ecole autrement, c’est à dire soutenir matériellement et financièrement les écoles accompagnées par la Fraternité Saint-Pierre (que ce soit les écoles dirigées par la FSSP ou les écoles où ses prêtres assurent l’aumônerie).

Fondation Kephas… Lire la suite...

Un premier bilan pour la Fondation Kephas

Dans la dernière lettre aux Amis et bienfaiteurs de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre (District de France) du mois de mai 2018, on peut lire un intéressant bilan de la Fondation Kephas. La Fondation Kephas veut accompagner la création et le développement d’écoles indépendantes et catholiques, dans lesquelles la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre assure le supériorat ou l’aumônerie. Elle est abritée par la Fondation pour l’école, reconnue d’utilité publique.

À l’origine essentiellement paroissial, l’apostolat des prêtres de

Lire la suite...

Récollection pour dames à Paris

Chaque mois, les abbés Le Coq et Damaggio, FSSP, prêchent une récollection pour dames à Paris

Récollection pour dames à Paris : jeudi 5 avril
La prochaine récollection pour dames de l’abbé Le Coq et l’abbé Damaggio aura lieu jeudi prochain, 5 avril au Monastère de la Visitation (68 rue Denfert-Rochereau 75014 Paris)

9h : Recueillement
9h30 : Messe selon la forme extraordinaire célébrée par l’abbé Le Coq et confessions par l’abbé Damaggio
10h30 :

Lire la suite...

La Fondation Kephas a un site internet

La Fondation Kephas veut accompagner la création et le développement d’écoles indépendantes et catholiques, dans lesquelles la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre assure le supériorat ou l’aumônerie. Elle est abritée par la Fondation pour l’école, reconnue d’utilité publique.

La Fondation Kephas dispose d’un site internet depuis quelques semaines. On y trouve notamment un annuaire des 25 écoles, collèges ou lycées indépendants dont les prêtres de la Fraternité Saint-Pierre assurent l’aumônerie et/ou la direction

Pour découvrir les écoles … Lire la suite...

Rappel à Dieu de l’abbé Georges Salleron

La Fraternité Saint-Pierre a annonce le rappel à Dieu de l’abbé Georges Salleron le dimanche 7 janvier, jour de la solennité de l’Epiphanie en France.
Agé de 75 ans, l’abbé Salleron est un des 12 enfants (dont 3 prêtres) de l’écrivain catholique Louis Salleron. Ordonné en 1972 en Suisse, il a été pendant quelques années professeur au Séminaire d’Ecône (FSSPX), puis dans les années 1990 professeur de théologie fondamentale au Séminaire Saint-Pierre de Wigratzbad … Lire la suite...

Traduire le site »