Tag: Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre (District de France)

Un premier bilan pour la Fondation Kephas

Dans la dernière lettre aux Amis et bienfaiteurs de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre (District de France) du mois de mai 2018, on peut lire un intéressant bilan de la Fondation Kephas. La Fondation Kephas veut accompagner la création et le développement d’écoles indépendantes et catholiques, dans lesquelles la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre assure le supériorat ou l’aumônerie. Elle est abritée par la Fondation pour l’école, reconnue d’utilité publique.

À l’origine essentiellement paroissial, l’apostolat des prêtres de

Lire la suite...

Récollection pour dames à Paris

Chaque mois, les abbés Le Coq et Damaggio, FSSP, prêchent une récollection pour dames à Paris

Récollection pour dames à Paris : jeudi 5 avril
La prochaine récollection pour dames de l’abbé Le Coq et l’abbé Damaggio aura lieu jeudi prochain, 5 avril au Monastère de la Visitation (68 rue Denfert-Rochereau 75014 Paris)

9h : Recueillement
9h30 : Messe selon la forme extraordinaire célébrée par l’abbé Le Coq et confessions par l’abbé Damaggio
10h30 :

Lire la suite...

La Fondation Kephas a un site internet

La Fondation Kephas veut accompagner la création et le développement d’écoles indépendantes et catholiques, dans lesquelles la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre assure le supériorat ou l’aumônerie. Elle est abritée par la Fondation pour l’école, reconnue d’utilité publique.

La Fondation Kephas dispose d’un site internet depuis quelques semaines. On y trouve notamment un annuaire des 25 écoles, collèges ou lycées indépendants dont les prêtres de la Fraternité Saint-Pierre assurent l’aumônerie et/ou la direction

Pour découvrir les écoles … Lire la suite...

Rappel à Dieu de l’abbé Georges Salleron

La Fraternité Saint-Pierre a annonce le rappel à Dieu de l’abbé Georges Salleron le dimanche 7 janvier, jour de la solennité de l’Epiphanie en France.
Agé de 75 ans, l’abbé Salleron est un des 12 enfants (dont 3 prêtres) de l’écrivain catholique Louis Salleron. Ordonné en 1972 en Suisse, il a été pendant quelques années professeur au Séminaire d’Ecône (FSSPX), puis dans les années 1990 professeur de théologie fondamentale au Séminaire Saint-Pierre de Wigratzbad … Lire la suite...

Traduire le site »