Tag: Gerhard Müller (cardinal)

Müller invite le pape François à se réconcilier avec Viganò

Dans un entretien exclusif accordé à la chaîne de télévision catholique EWTN, le cardinal Gerhard Müller, ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, répond au journaliste Raymond Arroyo sur le plateau de l’émission The World Over du 4 octobre dernier. Voici les points saillants de ses déclarations.

Le cardinal invite le pape « à chercher une réconciliation » avec l’archevêque Viganò. Il demande aussi au pape de « donner des réponses … Lire la suite...

Cardinal Müller : le cléricalisme n’est pas la racine de la crise actuelle

Dans son homélie prononcée à Rome le 15 septembre, lors de l’ordination sacerdotale de Michael Sulzenbacher – de la congrégation des Serviteurs de Jésus et Marie (Servi Jesus et Mariæ)  créée en Allemagne et reconnue de droit pontifical en 1994 –, le cardinal Gerhard Müller, préfet émérite de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a abordé des sujets actuellement débattus et, pour tout dire, des sujets… qui fâchent !

La crise que nous … Lire la suite...

Communication du Vatican : ratage sur ratage

Le journaliste catholique Phil Lawler a publié hier sur le site de Catholic Culture un billet vif mais de bon sens sur deux actualités au Vatican, qui ont quelque peu défrayé la chronique ici à Rome lundi et mardi… En voici la traduction qui se passe de commentaires.

Mais qu’est-ce qu’il se passe cette semaine à Rome ?

En premier lieu, le service de presse du Vatican a diffusé un communiqué du Conseil des cardinaux … Lire la suite...

Madrid : la conférence interdite du cardinal Müller

La puissante maison d’édition espagnole, la BAC, Bibliothèque des auteurs chrétiens, vient de publier Informe sobre la esperanza. Diálogo con el cardenal Gerhard Ludwig Müller, (Entretien sur l’espérance. Dialogue avec le cardinal Müller), dont tout le monde comprend qu’il a été préparé par le Préfet de la Congrégation de la Doctrine de la foi comme une « interprétation » de l’exhortation Amoris Lætitia « L’accès à la communion eucharistique présuppose certainement la vie dans la … Lire la suite...

Traduire le site »