Gesté : c’est la fin de l’église et c’est le temps des explications

Breizh Journal vient de mettre en ligne, le 12 septembre, deux galeries de photos prises à Gesté (Maine-et-Loire) le 3 puis le 10 septembre. Elles sont pathétiques. Le rédacteur de Breizh Journal… Lire la suite… m’écrivait hier « il ne reste…

Gesté : mes échanges avec l’évêque d’Angers

L’affaire de la “déconstruction” de l’église Saint-Pierre… Lire la suite… de Gesté (Maine-et-Loire) pose aussi quelques questions d’ordre canonique d’un point de vue catholique. En effet, la découverte dans les gravats de cette église le 25 août d’objets liturgiques et/ou…

Gesté : la “déconstruction” s’achève…

Comme on achève bien les chevaux… Sauf que cette église n’était pas un “cheval de réforme” bon pour l’équarrissage, mais un bâtiment dont tout nous indique qu’il pouvait être restauré : la Mairie a choisi de le “déconstruire” et cette “déconstruction”…

Gesté : retour sur les objets liturgiques retrouvés dans les gravats de la “déconstruction” de l’église

Breizh Journal a apporté, hier, de nouvelles précisions effarantes sur les objets liturgiques retrouvés dans les gravats de l’église Saint-Pierre… Lire la suite… de Gesté en cours de “déconstruction”, dont j’ai rendu compte le 31 août. Il faut lire ce…

Scandale à Gesté : une pierre d’autel et des objets liturgiques retrouvés dans les gravats !

Si ce ne sont pas des sacrilèges, quel mot faudra-t-il utiliser ? Breizh Journal… Lire la suite…, dont l’excellent travail journalistique sur l’affaire de la “déconstruction” de l’église de Gesté n’est plus à établir, vient de publier un article accablant sur…

Dimanche 25 août : pique-nique et manifestation devant l’église de Gesté

La deuxième phase de la “déconstruction” de l’église de Gesté, en Maine-et-Loire, qui devait commencer mardi dernier, a été repoussée… Un répit qu’on utilisera à bon escient en manifestant son opposition à une destruction scandaleuse lors d’un pique-nique amical et…

Gesté : reprise de la « déconstruction » ce lundi…

Breizh Journal… Lire la suite…, média indépendant qui a été à la pointe du combat de l’information sur le scandale de la « déconstruction » de l’église de Gesté en Maine-et-Loire, a publié hier un commentaire sur la reprise ce lundi de…

Gesté : petits mensonges d’État ?

Toujours à la pointe dans la bataille de l’information sur la “déconstruction” de l’église de Gesté en Maine-et-Loire, Breizh Journal… Lire la suite… a posté hier sur son site quelques révélations très préoccupantes sur les positions du préfet du Maine-et-Loire…

Gesté : le référé perdu par les défenseurs de l’église

Franchement, il y avait peu de chances de gagner le référé contre la mairie de Gesté ayant décidé la « déconstruction » de l’église que bien des équipes municipales précédentes avaient laissé se dégrader. Le résumé de cette affaire est simple :…

Gesté : le Tribunal administratif statuera le 12 juillet sur le sort de l’église

Le Tribunal administratif de Nantes tenait aujourd’hui audience en référé-suspension sur le sort de l’église de Gesté dont la municipalité a commencé la démolition, pardon la déconstruction ! Breizh Journal… Lire la suite…, qui était à l’audience, nous livre le compte-rendu…

Gesté : l’article qui dit tout !

Comme annoncé, le blogue Breizh Journal… Lire la suite… a mis en ligne hier une synthèse bien documentée sur l’historique de l’“affaire de Gesté”, assortie de perspectives d’intérêt. L’article est certes long mais il permet de se faire une opinion…

Gesté : l’église est désormais à moitié détruite… pardon « déconstruite »…

Selon un article de Breizh Journal du 20 juin. Un tag peint dans la nuit de jeudi à vendredi dans un abribus, signé : « Printemps Français » (à vérifier…). Photo : © Courrier de l’Ouest La destruction de l’église…

Gesté : comment FR 3 (ré)écrit l’Histoire…

France 3, sa perruche empaillée et son perroquet… Xavier Collombier, « pilote web et rédacteur en chef adjoint à France Télévisions », a écrit le 20 juin sur le site de France 3 Pays de la Loire… Lire la suite… un…

Gesté : la photo qui fait mal et quelques nouvelles…

Après cette photo qui fait mal, quelques nouvelles reprises d’un article du blogue La Tribune de l’Art d’hier… Alors que la nef néoclassique de l’église est désormais détruite, comme le montre la terrible photo que nous ont envoyée les membres…

Gesté : chronique d’une « déconstruction » annoncée…

Breizh Journal a publié le 18 juin un article bien documenté et militant sur l’affaire de l’église de Gesté. Je crois, encore une fois, qu’il est de l’intérêt des lecteurs de L’Observatoire de la Christianophobie d’en prendre connaissance. En voici…

Gesté : l’évêché d’Angers réagit

Pour une complète information des lecteurs de L’Observatoire de la Christianophobie, je publie ci-dessous le texte du communiqué diffusé par l’évêché d’Angers le 18 juin au sujet de l’église de Gesté dont la « déconstruction » est désormais bien avancée… C’est…

Gesté : le triomphe du vandalisme ?

Voici un article de ce jour de Didier Rykner paru sur le blogue La Tribune de l’Art, que je juge d’intérêt pour vous, chers amis lecteurs… Non seulement l’église va disparaître, mais les responsables resteront probablement impunis. Selon l’avocat de…

Gesté : nos questions à l’évêché d’Angers…

Je viens d’adresser à la personne chargée de la communication du diocèse d’Angers les questions suivantes (en l’avertissant que ce questionnaire serait communiqué aux lecteurs de L’Observatoire de la Christianophobie – soit dit par parenthèse c’est … Lire la suite……

Gesté : l’église en cours de destruction !

Merci M. le maire, merci Mgr Emmanuel Delmas… Good job ! À pleurer… … Lire la suite… L’observatoire de la Christianophobie

Le scandale de la destruction de l’église de Gesté

Pour que tout le monde aille défendre l’Eglise de Gesté dans le Maine et Loire afin d’empêcher sa démolition illégale ! Nouvel Arbitre et ses équipes se sont mobilisés sur place. On apprend en outre que cette Eglise a vu périr…

L’Islamisme, l’évangélisation, le geste du Pape du 22/03 et l’Algérie

Voici un article de plus sur l’évenement qu’a constitué le geste de Benoît XVI, mais vu sous l’angle du monde arabe: celui du Soir d’Algérie du 07 avril 2008. Lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci dessous……

Traduire le site »