Tag: gréco-catholiques

Info- Visite du card. Parolin en Ukraine

Le cardinal Pietro Parolin entame ce mercredi 15 juin au soir une visite officielle de six jours en Ukraine pour exprimer la solidarité du Pape François à tous ceux qui souffrent. Le Saint-Siège ne cache pas sa préoccupation face à une situation humanitaire qui ne cesse de s’aggraver à cause du conflit en cours. Plus de 2,5 millions de personnes se battent pour survivre ; 1,7 millions d’habitants ont fui leur maison pour s’établir ailleurs … Lire la suite...

Des Orthodoxes demandent pardon à l’Eglise grecque-catholique ukrainienne

« Nous leur demandons humblement pardon pour toutes les injustices dont ils ont été victimes sous couvert de l’autorité de l’Eglise Orthodoxe, et nous nous inclinons devant les martyrs de cette Eglise grecque catholique ukrainienne », déclare une tribune signée par des personnalités orthodoxes – 18 à ce jour – et intitulée : “Il est urgent pour les chrétiens orthodoxes de reconnaître la terrible vérité du 10 mars 1946”.

 

« En ce jour commémoratif

Lire la suite...

Le pape répond à l’inquiétude des Greco-catholiques d’Ukraine

La rencontre entre le pape et le patriarche Cyrille semble ne pas être au goût des Ukrainien. dans l’avion qui le ramenait à Rome, le pape s’explique sur ce point.

 

Il évoque son amitié avec Sviatoslav Shevchuk, archevêque-majeur de Kiev, primat de l’Église gréco-catholique d’Ukraine. Et il indique avoir lu toute son interview: il conseille de ne pas isoler ses propos de l’ensemble de ses déclarations.

Le pape a répondu à des questions de … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter