Tag: Gricigliano (Italie)

Le Chapitre annuel de l’Institut du Christ Roi

Comme chaque année à la fin de l’été, cette année entre le 29 août et le 2 septembre, les prêtres et diacres de l’Institut du Christ Roi se réuniront au Séminaire de Gricigliano (Italie) pour le chapitre annuel de l’Institut. Le Chapitre est un moment fraternel d’echange et d’approfondissement des charismes de l’Institut.… Lire la suite...

Ordinations pour l’Institut du Christ Roi

Comme chaque année, l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre a connu une grande semaine de cérémonies et d’ordinations à Florence. L’institut compte 11 prêtres de plus dont 8 français.

Le lundi 29 juin, Mgr Gilles Wach, Prieur Général, a remis la soutane à 11 séminaristes de première année dans l’église des saints Michel-et-Gaétan, à Florence.

Le mardi 30 juin, S.Exc.R. Mgr Perry, évêque auxiliaire de Chicago, a conféré les ordres mineurs et la tonsure dans

Lire la suite...

11 nouveaux prêtres pour l’Institut du Christ Roi

Dans sa lettre d’informations par internet, l’Institut du Christ Roi annonce ses ordinations à venir :

A l’occasion de la fête du Très Saint Sacrement, c’est avec une immense joie que nous pouvons vous annoncer que 11 séminaristes de notre Institut (dont 8 français) seront ordonnés prêtres le 2 juillet prochain, par l’imposition des mains de S.E.R. le Cardinal Burke ; 7 séminaristes seront également ordonnés diacres. Nous les confions tous à vos prières,

Lire la suite...

Ordinations diaconales à l’ICRSP

Le jeudi 29 janvier, en la Saint François de Sales, 4 séminaristes de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre (les abbés Stollsteiner, Dumain, Parant et Sequeira) seront ordonnés diacres par Monseigneur François Bacqué, Nonce Apostolique, dans la chapelle du Séminaire Saint Philippe Néri de Gricigliano (Italie).

En juillet dernier, 10 autres séminaristes avaient également été ordonnés diacres.

Lire la suite...

Chapitre de l’Institut du Christ-Roi

Comme chaque année, le Chapitre de l’Institut du Christ-Roi se tiendra pendant cette semaine (du 25 au 29 août) à Gricigliano (Italie). Il rassemble l’ensemble des prêtres membres de l’Institut au séminaire Saint-Philippe-Néri. Ce Chapitre est un temps de retrouvailles fraternelles pour les chanoines disséminés aux quatre coins du monde, un temps de retraite et de travail pour aider au bon gouvernement de l’Institut. Les nominations seront annoncées à l’issue de ce chapitre.

L’Institut a … Lire la suite...

Il manque encore quelques tuiles…

Nous avons évoqué les travaux nécessaires sur la toiture du Séminaire Saint Philippe Néri de Gricigliano (Institut du Christ Roi), ces travaux viennent de commencer. Il est toujours possible de contribuer financièrement à ces travaux : 25% du montant total des travaux a déjà été rassemblé, mais il faut réaliser ces travaux afin de pouvoir accueillir les nombreuses vocations qui s’annoncent !

Soutenir l’Institut du Christ Roi : cliquez ici

 

D’autres photos ici… Lire la suite...

Ordinations de l’Institut du Christ Roi à Florence

Comme chaque année, la première semaine de juillet est une semaine d’ordinations et de cérémonies. Jour après jour pendant cette semaine, chaque “promotion” du Séminaire Saint Philippe Néri (Gricigliano) reçoit les ordres prévus :
en 1ère année, les séminaristes reçoivent la soutane et la tonsure ; en 2ème, 3ème et 4ème années, les ordres mineurs ; en 5ème année, ils sont ordonnés sous-diacres ; en 6ème année, ils sont ordonnés diacres puis en 7ème année, … Lire la suite...

Une lettre aux amis du séminaire de l’Institut du Christ Roi

Le séminaire de l’Institut du Christ Roi publie plusieurs fois dans l’année une lettre “Aux amis et bienfaiteurs” dans laquelle le recteur et les séminaristes donnent des nouvelles du Séminaire Saint-Philippe Néri. On peut aussi y lire un appel pour les travaux de toiture du séminaire (voir aussi notre post d’avril)

Dans quelques jours à Florence, 4 diacres français seront ordonnés prêtres pour l’Institut du Christ-Roi par SE le cardinal Burke, puis le 5 août … Lire la suite...

Des tuiles pour le Séminaire de Gricigliano

Le Séminaire de l’Institut du Christ Roi prend l’eau. Les fortes pluies de ces derniers mois ont fortement endommagé les 2300 m² de toitures du Séminaire Saint Philippe Néri de Gricigliano. Il faut trouver près d’1 million d’euros dans les semaines à venir pour restaurer la toiture. Le Séminaire de l’Institut du Christ Roi accueille actuellement 90 séminaristes.

 

Le Chanoine Mora, supérieur du Séminaire, lance un appel à l’aide :

Cette lettre, que … Lire la suite...

Un séminaire toujours trop petit !

L’Institut du Christ Roi dispose d’un séminaire, le Séminaire Saint-Philippe Néri, établi à Gricigliano en Toscane (Italie). Il compte aujourd’hui 85 séminaristes.

 

Sur le site de la Province des Etats-Unis, on peut lire quelques nouvelles du séminaire pour cette rentrée :

En raison des récents travaux de restauration, le séminaire peut désormais accueillir 71 séminaristes pour la vie quotidienne de prière, d’étude et de travail. En raison du manque d’espace, 14 autres séminaristes sont … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter