Tag: Groupes scouts avec la forme extraordinaire

Le scoutisme anglais s’ouvre au transgenre

Il faut dépoussiérer les scouts ! C’est ce que souhaite Judith Bentley, arrivée en 2012 à la tête des Girl Guides, la plus grande association unisexe de scouts anglaises (un demi-million de membres). Une organisation dont la présidente d’honneur est la reine Elisabeth II qui appréciera sans doute l’idée d’être dépoussiérée.

« Accueillir et aider toutes les filles », quel que soit leur sexe. C’est désormais ce qu’on trouve dans la nouvelle charte du mouvement.… Lire la suite...

Rappel à Dieu de Jean-Marie Sorlot

Nous vous avions demandé début janvier de prier pour la santé de Jean-Marie Sorlot. Jean-Marie Sorlot, fondateur et chef ‘historique’ des groupes du Chesnay (chef de Troupe, de Groupe puis de District), a rendu son âme à Dieu ce 22 février au soir, en la fête de la chaire de Saint-Pierre. Dans la journée, il avait pu assisté à la messe célébré par un de ses anciens scouts.
Il rejoint, dans ce camp … Lire la suite...

Prières pour Jean-Marie Sorlot

Un lecteur nous fait suivre cette intention de prières pour Jean-Marie Sorlot, qui a été chef de troupe, de groupe et de district des groupes scouts du Chesnay, implantés depuis quelques années sur la Chapelle de l’Immaculée Conception à Versailles (chapelle desservie par la Fraternité Saint-Pierre).
Il a permis grâce à son zèle de faire vivre un scoutisme authentique à plusieurs centaines de jeunes (milliers ?) les 40 dernières années mais aussi permis que le … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter