Tag: hérétiques

Plus catho que le pape ou hérétique ?

 

Libération se fait le porte-voix des catholiques. A moins que Libé n’utilise des brebis égarées pour se faire le porte-voix de sa propre cause, celle de l’avortement et consort.

« Une association catholique en faveur du droit à l’avortement (oui, ça existe) a lancé un appel au pape François dans le International New York Times d’aujourd’hui. »

C’est le cri du cœur de Libé. Mais non, Monsieur Libé, des catholiques pour l’avortement qu’on se Lire la suite...

Comment critiquer le Pape sans être hérétiques

Un article de Tommaso Scandroglio, journaliste pour Ilfoglio (www.ilfoglio.it), traduit par l’excellent Benoit-et-moi. Pour faire pendant aux récentes critiques de Monseigneur Fellay.  —– Le pape, n’importe quel pape, et pas seulement l’actuel, doit-il toujours être écouté sans broncher ou bien peut-il être critiqué? Essayons de voir ce que dit l’Église à ce propos. En 1998, la Congrégation […]
Itinerarium… Lire la suite...

2013- 35. «Alléluia n’appartient ni aux hérétiques, ni aux schismatiques, ni à aucun des adversaires de l’unité de l’Eglise…»

Sermon de Saint Augustin
sur
l’Alléluia

En ce Samedi Saint, nous nous préparons à célébrer la Vigile Pascale et à ré-entendre le chant de l’Alléluia, auquel nous avions dit adieu aux premières vêpres du dimanche de la Septuagésime (cf > www).
Je vous propose justement de méditer sur le sens de ce petit mot, avec un sermon que notre glorieux Père Saint Augustin lui a entièrement consacré.

Je vous souhaite à tous Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter