Karnataka : des chrétiens encore agressés par des hindouistes

Bien qu’ils aient perdu les élections locales, les extrémistes du Bharatiya Janata Party (BJP… Lire la suite…) ne relâchent pas les pressions et les provocations contre les chrétiens. Le dernier incident s’est déroulé dans la matinée 25 juillet dernier contre…

Orissa : des chrétiens agressés violemment par des hindouistes

Et toujours au prétexte de « conversions forcées ». Les “religions” qui s’attaquent aux chrétiens pour de telles allégations, ne montrent pas leur force, mais leur faiblesse… Des extrémistes hindous ont lancé une série d’attaques et d’actions de boycott contre les…

Inde : des pasteurs baptistes attaqués par des hindouistes

Alors qu’ils étaient rassemblés, pour leur réunion de prière mensuelle, dans le temple de la Telugu Baptist Church à Maheshwaram Mandal (près d’Hyderabad, État d’Andhra Pradesh), vingt pasteurs baptistes ont été attaqués le 5 juin par une cinquantaine de militants…

Karnataka : deux pasteurs pentecôtistes agressés par des hindouistes et jetés en prison

Dimanche soir, le pasteur pentecôtiste Nagesh Naik de la Gipsy Church, avait réuni quelques fidèles pour un culte à son domicile dans le district de Gadag (Karnataka), auquel s’était joint un autre pasteur pentecôtiste, Mallikarjun Shingoli. Alors que la nuit…

Nouveau blasphème antichrétien des hindouistes extrémistes

Encore une utilisation scandaleuse d’une image blasphématoire  qui ne cesse de circuler en Inde depuis au moins 2007… Le « smoking & drinking Jesus » est réapparu. Cette fois, l’image représentant un Christ sulpicien une canette de bière dans une…

Menaces hindouistes contre les chrétiens du Karnataka

C’est la quarantième agression hindouiste enregistrée contre les chrétiens dans l’État indien du Karnataka ! Mercredi dernier, 26 décembre, le groupe extrémiste hindou Bajrang Dal s’en est pris à la paroisse catholique Stella Maris de Kalmady (district d’Udipi) au motif que…

Des chrétiens indiens attaqués par des extrémistes hindouistes : 1 mort, 12 blessés

La rumeur ayant circulée qu’une femme hindoue assistait à l’invitation d’un chrétien à une réunion de prière de la Church of South India (CSI) dans le village de Sasthancode (Tamil Nabou), une groupe de militant du parti extrémiste hindou Bharatiya…

Un pasteur violemment agressé par des hindouistes dans le Tamil Nadu

Dimanche dernier, le pasteur Robinson Thankamani, 35 ans, se rendait dans l’après-midi de son domicile à l’église indépendante qu’il a créée, la House Missionary Society Church, dans le village de Marthandam (Tamil Nadu), et qui compte une cinquantaine de fidèles…

Des chrétiens évangéliques violemment agressés par des hindouistes dans l’État de Chhattisgarh

Compass Direct News a signalé le 17 juillet un très grave incident survenu en Inde le 19 juin. Ce jour là, selon l’Evangelical Fellowship of India, une dénomination évangélistes, 150 hindous ont assailli une douzaine de chrétiens dans le village…

Une église protestante en cours de construction détruite par des hindouistes

Un lieu de culte de la congrégation protestante Messiah Samiti, en cours de construction depuis cinq jours dans le village de Patli Dabar (district de Sirsa, État d’Haryana au nord de l’Inde), a été détruit samedi dernier par des hindous…

Une assemblée protestante de prière attaquée par des hindouistes à Bombay

Dimanche matin, vers 11 h, une cinquantaine de chrétiens tribaux étaient réunis au domicile de Madhukar Salve, comme ils le font chaque dimanche depuis deux ans, dans le village de Mokhada Taluka, du ressort administratif de la ville de Bombay…

Des protestants indiens attaqués par des extrémistes hindouistes dans le Karnataka

Après les catholiques dont un sanctuaire a été récemment vandalisé, c’est au tour des protestants d’être attaqués par des hindouistes dans l’État du Karnataka, qui est un des endroits de tous les dangers pour les chrétiens de l’Inde. Le 6…

Des extrémistes hindouistes mettent le feu à une Crèche et agressent des chrétiens dans le Karnataka

Les extrémistes hindouistes ont encore frappé dans le Karnataka et à deux reprises le 28 décembre. À 3 h du matin, ils ont mis le feu à une Crèche dans une église catholique de Mangalore à l’aide de bouteilles d’essence.…

Encore un Noël de tous les dangers pour de nombreux chrétiens, du fait des islamistes et des hindouistes

Selon des informations de l’Agence France Presse, rapportées par International Christian Concern, des tracts du groupe islamistes Boko Haram circulent au Nigéria annonçant aux chrétiens des actions terroristes contre eux pendant le temps de Noël. L’an passé, pendant cette même…

Traduire le site »