Tag: Homme nouveau

Félicitations – Grégor Puppinck récompensé pour son livre « La Famille, les droits de l’homme et la vie éternelle »

Le Prix Humanisme chrétien 2016 a été attribué à Grégor Puppinck, directeur du Centre européen pour le Droit et la Justice (ECLJ, Strasbourg), pour son étude « La Famille, les droits de l’homme et la vie éternelle » parue aux Éditions de l’Homme Nouveau.

 

 

En moins de 100 pages d’un style sobre et d’agréable lecture, Grégor Puppinck nous offre une analyse claire et documentée de l’évolution de nos sociétés européennes.

Le constat est … Lire la suite...

La morale privée diffère-t-elle de la morale publique ?

Morale privée et morale publique sont-elles inconciliables ?
Une question fondamentale, esquissée dans cette vidéo à travers le cas de l’homme politique américain Mario Cuomo, opposé à l’avortement à titre personnel mais ayant soutenu politiquement le libre choix pour les femmes.

Venez approfondir la réflexion lors de la journée de formation organisée par L’Homme Nouveau et Polis le 19 mars prochain, sur le thème “Comment puis-je relever la France ?”

Informations
Inscription en ligne
Page … Lire la suite...

Comment puis-je relever la France ?

L’Homme Nouveau organise deux journées de formation pour les étudiants et jeunes professionnels sur le thème

 

“Comment puis-je relever la France ?”

 les 13 février et 19 mars 2016.

Conférences, ateliers en groupes, débats : deux jours de réflexion avec des personnalités catholiques, spécialistes de la question : Philippe Maxence, Augustin Pic, Claude Barthe, Joël Hautebert, Grégor Puppinck,…

Programme de la  journée du 19 mars
– Démocratie : un régime intrinsèquement mauvais ?
– … Lire la suite...

De Benoît XVI à François : rupture ou continuité ?

Philippe Maxence est journaliste et écrivain. Il est en particulier rédacteur-en-chef du journal catholique L’Homme nouveau. Il a fait paraître ce texte sur le site Figaro Vox.

Depuis l’élection du pape François, l’habitude a été prise – et elle l’a été dès l’annonce du nom du nouvel élu – d’opposer Benoît XVI à François. On aurait pu croire que cette opposition tenait plus au choc consécutif à l’élection et à la nouveauté d’un pape venu

Lire la suite...
Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter