Canada : Crucifix supprimé dans l’Hôpital du Saint-Sacrement de Québec

Malgré les protestations, l’administration de l’Hôpital du Saint-Sacrement à Québec maintient sa décision de supprimer le Crucifix de son hall d’entrée. Il y était depuis la création de cet hôpital… « Il n’y a pas de changement dans notre décision et…

Info – Inde : Premier hôpital intitulé à Mère Teresa en Inde

Le Diocèse de Miao, dans l’Etat d’Arunachal Pradesh, dans le nord-est de l’Inde, a inauguré le premier hôpital intitulé à Sainte Teresa de Calcutta, ainsi que l’a appris Fides, au cours d’une cérémonie du 8 septembre. Le petit hôpital de…

Laïcité à l’hôpital, un pragmatisme hybride

La charte de la laïcité passe plus ou moins inaperçue dans les hôpitaux. Le personnel semble combiner convictions personnelles des patients, “valeurs de la laïcité”, convictions des soignants et pragmatisme. Cependant à la lecture de cet article du monde, on…

Un hôpital catholique attaqué à Hyderabad, Pakistan

Une foule d’islamistes excités par tout ce qu’on leur a raconté sur le “film” L’innocence des musulmans, a convergé le 19 septembre dernier vers le St. Elisabeth Catholic Hospital – un établissement où on ne soigne pas que des catholiques…

Les infirmières empoisonnées de Karachi, menacées par leur hôpital

C’est un comble ! Ce sont les victimes d’un empoisonnement évidemment volontaire (voir ici, ici et là) qui sont aujourd’hui menacées par l’hôpital où elles ont été empoisonnées… Pour un prêtre catholique local, le P. Abid Habib, ces jeunes femmes, dont…

Un médecin britannique chrétien licencié de son hôpital pour avoir adressé une prière par courriel à ses collègues

Âgé de 64 ans, le Dr David Drew, qui ne fait pas mystère de sa foi chrétienne, était le directeur du service pédiatrique du Walsall Manor Hospital (Walsall, West Midlands, Royaume-Uni). Pour avoir osé dénoncer la conduite de certains de…

Deux chrétiens pakistanais employés dans un hôpital de Karachi, enlevés par des “inconnus”

Encore une mauvaise nouvelle qui nous arrive du Pakistan par le truchement de l’Agence Fides toujours très bien renseignée. D.H. Un commando d’hommes armés a enlevé ce matin deux chrétiens pakistanais, Symond Andre et Javed Masih, opérateurs administratifs à l’Hôpital…

Traduire le site »