Tag: Institution Saint-Louis (Le Barroux)

Aidez l’Institution Saint-Louis (Le Barroux) à grandir

Famille Chrétienne dans son édition en ligne relaye la vidéo de l’Institut Saint-Louis au Barroux qui souhaite poursuivre son développement avec l’aménagement de nouvelles classes, d’un laboratoire, d’un foyer pour les interne… et d’une chapelle au coeur de l’établissement. Ce collège collège mixte compte environ 70 élèves avec possibilité d’un internat pour les garçons. Fondé en 2009 au pied de l’Abbaye, ce collège est unique dans la région s’appuie sur la sagesse des moineLire la suite...

Concert pour soutenir l’Institution Saint Louis (Le Barroux)

L’Institution Saint-Louis est un collège catholique hors contrat fondé en 2009 au Barroux. Elle a été reconnu comme école catholique au sens du droit canon (canon 803 §2) en 2014 par Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon. Le collège est mixte (internat pour les garçons) et compte une soixantaine d’élèves, la direction et l’aumônerie sont assurées par des moines de l’Abbaye Sainte-Madeleine du Barroux.

Pour soutenir son développer, l’Institution vous propose un concert le … Lire la suite...

L’institution Saint-Louis est une école catholique

Après le Cours François et Jacinthe de Fatima à Lyon à l’automne, un autre collège hors contrat reçoit l’approbation canonique explicite de son évêque diocésain.

Nos amis de l’Homme Nouveau publie le décret de reconnaissance de l’Institution Saint-Louis (Le Barroux) comme école catholique par Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon.

 

L’Institution Saint-Louis a ouvert ses portes en 2009 dans le prolongement de l’école primaire Sainte-Anne (fondée en 1998). Ce collège hors-contrat est mixte mais dispose d’un … Lire la suite...

Traduire le site »