Irak : le Patriarcat de Babylone des Chaldéens interdit la vente des propriétés de l’Église

Rappel du droit mais aussi moyen de maintenir les catholiques chaldéens sur leurs terres où ils sont chez eux depuis 2 000 ans. Le Patriarcat de Babylone des Chaldéens a formellement interdit la vente de terrains et maisons appartenant au…

En Nouvelle Zélande le prénom “Christ” est interdit…

L’agence gouvernementale néo-zélandaise chargée de l’état-civil, et qui dépend du ministère de l’Intérieur, a décrété que pour le bien des enfants, des prénoms qui pourraient leur être préjudiciables en grandissant, ne seront désormais plus acceptés lors des déclarations de naissance…

Pour un salafiste égyptien, il n’est pas interdit de violer les manifestantes de la place Tahrir : ce sont des « croisées »…

Au moins vingt-cinq femmes qui ont manifesté place Tahrir au Caire contre le régime de Morsi à l’occasion du deuxième anniversaire du soulèvement qui a chassé Housni Moubarak, y ont été sexuellement agressées et violées par des musulmans favorables aux…

Est-il devenu interdit de convertir au Christ au Sénégal ?

Un lecteur, que je remercie, me signale cet article paru hier sur SudOnline, le portail de Sud Quotidien de Dakar, sous la plume d’Ibou Fall. C’est remarquable, intelligent et… plein d’enseignement… On en apprend tous les jours, décidément… Stupeur, donc,…

Le « Marathon de la Bible » interdit à Paris

Depuis huit ans, à l’initiative des Églises Protestantes Évangéliques de Paris-Île de France et organisé par l’association Une Bible par Foyer, se tient à Paris, place de la Bastille, un « Marathon de la Bible ». Pendant quatre jours et trois…

Malaisie: l’usage du mot “Allah” interdit aux non-musulmans et à l’Eglise catholique…

  La décision était attendue depuis quelque temps, elle a été rendue publique le 28 Mai 2009: «La justice Malaisienne interdit l’usage du mot “Allah” aux non-musulmans; l’Eglise catholique ne peut d’utiliser le mot “Allah” même à titre temporaire»  …

Un chrétien converti iranien interdit de créer son entreprise pour « apostasie »

Mohabat News, l’agence iranienne d’informations chrétiennes, signalait hier un autre cas particulièrement scandaleux de persécution et de discrimination de la République islamique d’Iran contre ses citoyens chrétiens. Un jeune chrétien iranien (dont l’identité n’est pas révélée par l’agence) entendait créer…

En France, un musée sur l’école publique interdit aux catholiques – et peut-être aux chiens, mais ce n’est pas précisé…

L’Union des Délégués départementaux de l’Éducation nationale d’Ille-et-Vilaine (DDEN35), une association selon la Loi de 1901 financée sur fonds publics, a constitué sous le nom de « Conservatoire de l’École publique » un musée qui se compose de deux salles destinées…

En Iran, le culte chrétien en persan est désormais interdit le vendredi…

Portes Ouvertes signalait hier de nouvelles mesures restrictives à la célébration des rares cultes chrétiens pourtant autorisés. On comprend pourquoi… D.H. En Iran, l’étau se resserre toujours plus autour des chrétiens. Les deux dernières églises qui proposaient un culte en…

Traduire le site »