Tag: ivg

L’IVG est un crime -Il fallait le redire à haute voix

Le Père Stalla-Bourdillon qualifié de façon rapide d’aumônier de l’Assemblée Nationale (il est en fait curé de la paroisse Sainte-Clotilde) à ouvert un débat depuis longtemps fermé et sitôt étouffé par la colère très argumentée, comme toute colère, de Bruno Roger-Petit. Sa colère, à lui couper le souffle, ne laisse aucune possibilité de s’expliquer au prêtre, qualifié de monstrueux. Point à la ligne la discussion est close.

 

Lire la suite… Lire la suite...

François Fillon est-il si clair sur les droits de l’enfant ?

Lors de son meeting de Biarritz, François Fillon a martelé qu’il était pour les droits des enfants et non le droit à l’enfant. Un pas intéressant à noter qui sous entend donc que le candidat LR est contre la PMA, la GPA. Pourtant, la lutte contre l’IVG fait partie intégrante du droit de l’enfant à la vie, et en miroir, l’IVG est un élément du dispositif du droit à l’enfant, puisqu’il s’agit de choisir si … Lire la suite...

Entretien – Grégor Puppinck – Délit d’entrave numérique – Une décision en demi-teinte du Conseil Constitutionnel

La loi élargissant le délit d’entrave au numérique a été validée jeudi par le Conseil Constitutionnel avec deux réserves : si la décision préserve la liberté d’opinion, notamment sur Internet, elle maintient entière la faculté de répression des services d’écoute personnalisés. La loi reste imprécise et discriminatoire (cf. Le Conseil Constitutionnel juge conforme le délit d’entrave mais émet deux réserves). Grégor Puppinck, docteur en droit et Directeur du Centre Européen pour le Droit et la … Lire la suite...

Sri Lanka – Opposition des évêques catholiques à un projet de légalisation de l’avortement

Alors que le gouvernement sri-lankais prépare une refonte du Code pénal et du Code de procédure pénale, et que celle-ci aboutirait à une légalisation de facto de l’avortement, les évêques appellent les catholiques du pays à manifester leur opposition à une telle réforme. Au Sri Lanka, l’avortement n’est légal qu’à partir du moment où la grossesse met en danger la vie de la mère. La réforme envisagée par le ministère de la Justice vise à … Lire la suite...

Délit d’entrave : les sites à faire fermer de toute urgence

La loi sur le délit d’entrave numérique à l’avortement ayant été votée, dans le respect de la loi, il nous faut signaler de nombreux sites procurant des informations de nature à dissuader une femme d’avoir recours à l’avortement.

Sur Infocatho, nous vous proposons donc une liste de sites scientifiques et/ou académiques, rangés par thème, étant de nature à dissuader une femme qui les consulterait de recourir à l’avortement.

En effet, ces sites confirment que

La Lire la suite...

Strasbourg – Bientôt une maison Marthe et Marie, participez à ce beau projet au service de la vie !

L’association La Maison de Marthe et Marie est née en 2010 à la suite de l’initiative d’une sage-femme, Aline Dard, qui, percevant la détresse de certaines mamans n’ayant pas de toit où habiter après leur grossesse, ouvre un accueil maternel chez un couple de Poissy, en région parisienne. L’aventure débute et s’organise.

Le principe est de mettre en place des colocations solidaires entre 3 ou 4 femmes enceintes ou jeunes mamans en difficulté et 3 … Lire la suite...

Les Ateliers de Montfort – Une association vendéenne vient en aide à des femmes enceintes en détresse

Les Ateliers de Montfort, association de Loi 1901, a pour objectif de promouvoir la vocation de la femme, dans son rôle mère, et de l’aider matériellement, psychologiquement, spirituellement (par la prière pour toutes les femmes qui sont confiées…) et propose des alternatives à l’avortement. Elle vient notamment en aide à des femmes enceintes qui se retrouvent en difficulté, affective ou matérielle, et qui sont confrontées à cette question difficile de l’avortement.

“ La liberté se … Lire la suite...

Paris – Messe pour les enfants qui n’ont pas vu le jour et pour leurs parents

Notre-Dame des Victoires (Paris 9°) – Jeudi 2 février

Certains enfants sont nés, d’autres ne sont jamais arrivés à terme ; qu’il s’agisse du travail de la nature, qu’il s’agisse d’une action délibérée de l’homme. Portant cette souffrance, demandons pardon et intercédons auprès de la Sainte Famille. Les prénoms déposés sont inscrits dans un registre conservé à la Basilique, nous prions pour tous ces enfants et leurs parents le soir de chaque journée mariale. La … Lire la suite...

Délit d’entrave numérique en commission – 72 % des Français sont contre

Mardi 24 janvier 2017 à 17 heures, la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion de la proposition de loi relative à l’extension du délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse se réunit.

Mercredi 7 décembre 2016, le Sénat a adopté avec modifications, par 173 voix pour et 126 voix contre, la proposition de loi, adoptée par l’Assemblée nationale après engagement de la procédure accélérée, relative à l’extension … Lire la suite...

Fillon : Je suis gaulliste et chrétien (décomplexé ?)

L’heure des petites phrases est de retour. Après Noël, la campagne de 2017 revient plus vite que les rois mages et chacun se lance dans l’arène médiatique avec, au détour d’une question, une petite phrase clef et qui semble ne rien avoir à faire là.

Alors qu’il tente de démontrer que sa réforme de la sécurité sociale ne sera pas la caricature brutale qu’en font ses adversaires, l’argument utilisé par François Fillon est surprenant, tant … Lire la suite...

Garder son bébé du parcours du combattant au cauchemar suite du témoignage

Nous continuons de vous relayer cette histoire incroyable de Bénédicte voulant tout simplement garder son enfant

Bénédicte est enceinte. Le médecin, lors de l’échographie de routine, lui a annoncé sans ménagement un diagnostic malformatif de Mayeul : une fente labio-palatine et une autre pathologie qui reste obscure. C’est le début d’un long parcours difficile semé d’embuches et qui la laisse perplexe. Témoignage (2/5).

Sur ces entrefaites, nous sommes partis en vacances. Nous avons emmené avec … Lire la suite...

Témoignage – Vouloir garder son bébé, du parcours du combattant au cauchemar

Le site généthique.org que nous relayons souvent sur notre site, publie à l’occasion de Noël le poignant témoignage de Bénédicte, une maman qui a dû se battre pour garder son enfant face aux pressions des médecins.

 Mayeul est un rescapé. Au cours de la grossesse, les médecins diagnostiquent une maladie grave. A ce moment là, ses parents ne le savaient pas encore, mais l’accompagnement du personnel soignant du centre pluridisciplinaire de diagnostic prénatal[1]allait … Lire la suite...

1er décembre : journée de jeûne pour la Vie

Demain, 1er décembre, sera discutée au Parlement français la proposition de loi « relative à l’extension du délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse ».

La Famille Missionnaire l’Evangile de la Vie appelle à une journée de prière et de jeûne, ce jeudi 1er décembre. Une journée appelant la bénédiction de Dieu sur nos familles et non la malédiction par cette loi qui se prépare. Demandons pardon pour les avortements commis cette année : confessons-nous… Lire la suite...

Le 1er décembre la liberté d’expression sera-t-elle supprimée en France ?

Le 1er décembre, demain, la liberté d’expression sera supprimée en France. Pas pour tous les sujets, je vous rassure. Ils vont commencer par un seul : le droit d’expression sur l’avortement.

Demain, sera probablement voté à l’Assemblée nationale, le « délit d’entrave numérique à l’IVG ».

En gros, les sites internet d’information sur l’avortement, autres que ceux du ministre de la famille, Laurence Rossignol, seront purement et simplement interdits.

Dans une lettre au Président de … Lire la suite...

Quand le Sénat dénonce les évêques

Dans le rapport sénatorial sur l’égalité hommes femmes et la laïcité, Chantal Jouanno (UDI) dénonce les évêques du Ghana et l’évêque aux armées françaises qui selon elle, tiennent un discours contraire à ce droit désormais inaliénable de disposer de son corps.

le droit des femmes à disposer de leur corps est une dimension non négociable de la liberté et de l’émancipation des femmes.

Ce qui est faux, mensonger et abusif, dans la mesure où l’avortement … Lire la suite...

Délit d’entrave numérique, séance suspendue et pétition

La notion de délit d’entrave numérique qui vise à faire taire ceux qui ne sont pas d’accord avec la doxa du gouvernement en matière d’IVG a des conséquences bien plus lourdes puisqu’il s’agit tout simplement d’un acte totalitaire de censure.

Après 10 minutes, la commission de l’Assemblée Nationale chargée du dossier a dû être interrompue, par une réaction un peu vive et un rien impulsive de la présidente Catherine Lemorton qui perdait la main sur … Lire la suite...

Victoire de Trump et abrogation de la loi Taubira, même combat

Si le monde semble abasourdi par la victoire de Donald Trump, les commentaires et réactions ont de quoi laisser sans voix.

Mettons de côté les habituels poncifs d’une presse et d’une intelligentsia plutôt gauchisante qui de sa supériorité de censeur juge ces pauvres américains bouseux, comme ils jugent les électeurs frontistes ou toute personne qui n’auraient pas la chance d’avoir compris combien le monde doit être comme ils le pensent…

Lire la suite… Lire la suite...

Action – Délit d’entrave – La censure du gouvernement s’accentue

Les députés socialistes ont annoncé le 4 octobre qu’ils allaient déposer une proposition de loi sur le délit d’entrave numérique à l’IVG, pour pallier l’échec du gouvernement à l’introduire en force via un amendement dans le projet de loi Egalité et Citoyenneté en cours d’examen au Sénat.

La ministre Laurence Rossignol avait pris l’initiative de déposer cet amendement le 27 septembre, mais la commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi l’a déclaré irrecevable. Le … Lire la suite...

Brève – IVG – Les survivants censurés par D8

Suite à un happening des «Survivants», activistes anti-avortement, dans l’émission de Cyril Hanouna, la chaîne C8 a décidé de supprimer la séquence de toutes ses rediffusions, relate la chaîne LCI.

La réaction complaisante de Cyril Hanouna face aux activistes anti-avortement qui ont fait irruption sur son plateau a-t-elle créé le malaise sur C8 ? En tous cas, la chaîne a fait savoir à LCI qu’elle effacerait toute trace sur son site internet de cet incident, … Lire la suite...

Info – Russie – Une pétition pour interdire l’avortement

Le patriarche de l’Eglise orthodoxe russe Kirill « a signé mardi une pétition appelant à l’interdiction de l’avortement ». Le texte « appelle à la fin du meurtre légal des enfants avant leur naissance » et« exige des amendements législatifs pour interdire l’avortement chirurgical et médicamenteux, et la pilule du lendemain ».

 

La pétition, déjà soutenue par 300 000 signataires, est à l’origine d’associations telles que Les Volontaires orthodoxes ou le mouvement Pour la … Lire la suite...

Entretien – Gregor Puppinck – L’IVG ne pourra jamais être un droit fondamental

Peut-on parler de droit à l’IVG ? Ultime question en cette « Journée mondiale pour le droit à l’avortement ». Pour y répondre, Gènéthique a interrogé Grégor Puppinck qui publie « Droit et prévention de l’avortement en Europe »[1] chez LEH Edition[2].

 

Gènéthique : Le Gouvernement français s’est engagé dans la promotion d’un « droit  universel à l’avortement » et dans la répression de la liberté d’opinion des opposants à l’avortement. Qu’en pensez-vous ; Lire la suite...

Traduire le site »